Le sinistre est survenue à Saint-Pantaléon. La femme handicapée était prisonnière des fumées. L’appartement est entièrement détruit.
L’alerte a été donnée à 5h10 dans la nuit de vendredi à samedi : Un feu d’appartement venait de se déclarer au 3 de la rue Antoine Clément à Saint-Pantaléon. D’importants moyens de sapeurs pompiers ont été dépêchés sur place, sous le commandement du Lieutenant François Longobucco.
Le feu concernait un appartement au premier étage d’un immeuble de trois entrées, avec un total de 7 étages. Si tous les locataires avaient eu le temps de sortir pour échapper aux fumées qui envahissaient la cage d’escalier, une locataire du 7 était coincée dans les fumées. Elle a été sortie par les sapeurs pompiers et mise en sécurité.
L’appartement a été entièrement détruit par les flammes. Les fumées ont nécessité l’intervention d’une société de nettoyage dans sept appartements, avant que les locataires puissent les regagner.
Ceux de l’appartement qui a brûlé ont été relogés dans de la famille. Les agents d’ENEDIS et de Gaz de France ont été mobilisés. Les gendarmes d’Autun ont procédé aux premiers constatations, en présence de la responsable de l’OPAC et de l’élu d’Autun qui était de permanence. Les pompiers d’Autun, d’Etang sur Arroux et de Montceau ont été mobilisés sur le sinistre. Soit 30 pompiers au total.