Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Faits Divers > En Saône-et-Loire
11/06/2024 08:56
18420 lectures

ETANG SUR ARROUX : Le moulin de la Minoterie Bigallet ravagé par un incendie

Toute la partie de la production a été détruite par les flammes. C’est une catastrophe pour l’entreprise et plus d’une centaine de boulangers.
L’entreprise a plus de 120 ans et dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 juin, c’est la partie historique de la minoterie Bigallet, rue du Moulin à Etang sur Arroux, qui est partie en fumée.
Il était un peu plus de 2 heures quand l’alerte a été donnée. D’importants moyens ont immédiatement été mobilisés par les pompiers de Saône et Lore, venus d’Etang sur Arroux, d’Autun, du Creusot, de Montceau et de Toulon sur Arroux. Les Lieutenant Longobucco, Deschamps, Muet, Chifflot, Mthonnat, et le Capitaine Muet ont été dépêchés sur place, avec un poste de Commandement.
Le bâtiment historique de la minoterie, là où se situait les outils de production pour produire la farine et ses dérivés était complètement embrasé, à l’arrivée des secours. Même une voiture stationnée à proximité n’a pas pu être sauvée.
A l’intérieur du bâtiment de 300 m2 au sol, avec deux étages, tout a brûlé. Une véritable catastrophe pour cette entreprise familiale qui chaque semaine livre plusieurs centaines de clients.
Le bâtiment menaçant de s’effondrer, les pompiers ont mis en place un périmètre de sécurité. A 8h30 ils ne savaient pas encore ce qu’il advenait d’un silo de 40 tonnes de son et de six cellules de 10 tonnes chacune de farine, a indiqué le Lieutenant Silferi.
Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer la cause de l'incendie dont l'origine accidentelle ne semble pas faire de doutes.
A.B.