Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Faits Divers > En Saône-et-Loire
17/03/2024 17:50
17490 lectures

SAINT PRIX : Quatre handicapés évacués d’une maison en feu

Le sinistre a eu lieu ce dimanche après-midi. Les quatre handicapés sont relogés à Autun. 50 pompiers de Saône et Loire et de la Nièvre ont été mobilisés.
On a sans doute évité un drame, ce dimanche après-midi à Saint-Prix dans le Morvan, aux frontières de la Saône et Loire et de la Nièvre. Car au-delà du drame d’avoir vu une maison d’habitation en partie ravagée par les flammes, l’heure du sinistre, à savoir vers 13h45, ce dimanche 17 mars, a permis l’évacuation de quatre adultes handicapés, par cinq autres personnes. Si l’une de ces dernières a été légèrement intoxiquées par les fumées, elle n’a pas été transportée à l’Hôpital.
Le pire a donc été évité et l’action des sapeurs pompiers a permis de sauver ce qui pouvait l’être. Dès l’appel, le CODIS de Saône et Loire a en effet engagé de gros moyens, avec des soldats du feu venus d’Anost, d’Autun et Etang sur Arroux, pour commencer, sous les ordres du Lieutenant Bertrand Rateau. Ils ont ensuite été rejoints par des pompiers du Creusot, de Larochemillay et de Château Chinon.
Beaucoup de moyens donc pour lutter contre un sinistre qui est parti du premier étage de la maison et qui a ravagé la toiture qui était déjà en proie aux flammes à l’arrivée des pompiers.
Leur action a permis de préserver une dépendance de la maison, une maison mitoyenne et le rez de chaussée de la maison où le sinistre s’était déclaré.
Les quatre personnes handicapées qui ont pu être sorties à temps ont évidemment été vues par les pompiers, tout comme celles qui les ont extraites de la maison. Elles vont être relogées aux Arcades à Autun.
A.B.
(Photos DR)