
50 pompiers ont été mobilisés. ACTUALISE à 20h43 : Un nouveau communiqué
de la Préfecture de Saône-et-Loire qui demande à la population de
rester éloignée.
Communiqué de la Préfecture de Saône-et-Loire 20h36) :Un
incendie s'est déclaré au pôle de valorisation des déchets de Granges.
Les flammes et les importantes colonnes de fumée visibles aux alentours
ont pu susciter l'inquiétude des riverains et des usagers de la route.
Les autorités tiennent à apporter les précisions suivantes.
Malgré
le caractère impressionnant du sinistre, les déchets entreposés sur le
site ne présentent pas de danger particulier. Aucune substance toxique
ou dangereuse susceptible de nuire à la santé publique n'est stockée sur
ce pôle.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus rapidement sur les
lieux et mettent tout en œuvre pour maîtriser l'incendie dans les
meilleurs délais. Les opérations de lutte contre l'incendie sont en
cours.
Par mesure de précaution, il est impérativement demandé à l'ensemble de la population :
– De rester éloigné de la zone sinistrée et de ne pas s'en approcher ;
– De ne pas entraver la circulation des véhicules de secours ;
– De suivre les instructions des forces de l'ordre et des pompiers présents sur place.
Communiqué de la Préfecture de Saône-et-Loire (20h06) :
Un
incendie s'est déclaré au pôle de valorisation des déchets de Granges.
Les flammes et les importantes colonnes de fumée visibles aux alentours
ont pu susciter l'inquiétude des riverains et des usagers de la route.
Les autorités tiennent à apporter les précisions suivantes.
Malgré
le caractère impressionnant du sinistre, les déchets entreposés sur le
site ne présentent pas de danger particulier. Aucune substance toxique
ou dangereuse susceptible de nuire à la santé publique n'est stockée sur
ce pôle.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus rapidement sur les
lieux et mettent tout en œuvre pour maîtriser l'incendie dans les
meilleurs délais. Les opérations de lutte contre l'incendie sont en
cours.
Par mesure de précaution, il est impérativement demandé à l'ensemble de la population :
– De rester éloigné de la zone sinistrée et de ne pas s'en approcher ;
– De ne pas entraver la circulation des véhicules de secours ;
– De suivre les instructions des forces de l'ordre et des pompiers présents sur place.