Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Grand Autunois-Morvan > Grand Autunois-Morvan
17/04/2024 03:17
8547 lectures

AUTUN : C'est parti pour le centre de loisirs le Moulin du Vallon pour deux semaines de vacances sportives et sous le signe du bien-être

Notre reportage.
Depuis ce lundi, le centre de loisirs Le Moulin du Vallon accueille 80 enfants par jour, âgés de 3 à 12 ans. Karine Piponniau assure la direction du centre qui propose deux semaines thématiques sous le signe du sport, de l'handisport et du bien-être.
Au programme pour les 6-12 ans : sortie à Chalon au parc Noël et initiation au handisport au Colisée. Pour les petits, ce sera piscine, Kid Event. Pour tous, il y aura aussi différentes initiations sportives : basket, baseball, ultimate, cuisine et bien sûr des ateliers manuels !
La semaine prochaine, les enfants auront la visite du stade athletic autunois et seront initiés par le Club autunois d'escrime.
Les 3-5 ans seront initiés au hip hop, au roller et au kin ball. Pour les grands, ce sera aussi roller et ok roller, sans oublier les ateliers cuisine et activités manuelles.
Si la météo le permet, les enfants pourront bien sûr jouer en extérieur. Pour l'heure, ces premières journées sont bien fraîches, mais l'équipe d'animateurs guette le moindre rayon de soleil pour profiter des extérieurs !
EM