Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Grand Autunois-Morvan > Grand Autunois-Morvan
24/04/2024 03:17
11947 lectures

TOURISME : L’Autunois Morvan a lancé sa saison 2024 au Château de Sully

La réception a été l’occasion de quelques annonces pour le territoire.
Que serait l’Autunois Morvan sans le château de Sully ? A une poignée de kilomètres de la bimillénaire ville d’Autun, le Château de Sully est un élément fort du territoire. Il est un point d’attractivité car comme beaucoup de châteaux, il regorge de trésors, dont le dernier est son théâtre à l’italienne qui a trouvé une nouvelle jeunesse.
Lundi soir, c’est dans l’Orangerie du Château de Sully qu’a eu lieu le lancement officiel la saison touristique 2024 de l’Autunois Morvan. Près de 200 personnes, majoritairement des professionnels du tourisme, avaient répondu à l’invitation lancée.
Une vraie satisfaction pour Bérangère Graillot, la Présidente de l’Office de Tourisme et pour Véronique Pacaut, vice-présidente du Grand Autunois Morvan, en charge du tourisme, de la promotion et de l’animation du territoire.
Bérangère Graillot a dit son plaisir de voir le territoire ainsi mobilisé sur la dynamique du tourisme, avant de laisser la parole à Thibault Breuillé, directeur de l’Office de Tourisme, Véronique Pacaut, et enfin Elisabeth Roblot, vice-présidente en charge du tourisme au conseil départemental de Saône et Loire.
Thibault Breuillé a notamment parlé des chemins de randonnée, pour souligner qu’après une attention particulière portée à dix du Couchois, ce sont seize de la grande région d’Autun qui auront droit à beaucoup d’égards, à un balisage parfait, en 2024. Il a aussi annoncé trois ballades contées par semaine. Annoncé également que le fascinant week-end des vins, aura lieu le 19 octobre prochain à Autun, au cellier du Chapitre.
Véronique Pacaut, pour sa part, a insisté sur l’obligation pour le territoire de s’inscrire dans une stratégie, pour la ville centre et pour l’ensemble des communes du Grand Autunois Morvan. «Il faut que chacun trouve son petit bonheur».
Et de lancer à l’adresse des professionnels du tourisme : «Les meilleurs ambassadeurs du territoire c’est vous», en présentant le nouveau magazine, mais aussi en soulignant les mises en place de QR codes, un peu partout.
En présence de Danièle Picard, qui représentait le Député Rémy Rebeyrotte, a insisté sur la cohérence que l’on doit trouver, partout en Saône et Loire et dans les offices de tourisme, dont elle a remercié la constante implication. Cela avant d’annoncer qdes campagnes à venir dans le Métro, mais aussi à Paris Gare de Lyon, ou dans les gares de Lyon.
2024 est marquée par l’avènement de la cycloroute 71, avec 12 étapes sur 680 kilomètres. L’objectif étant bien sûr de fixer les touristes, plutôt que de les voirs seulement passer.
A.B.