Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Grand Autunois-Morvan > Numérique
13/09/2023 16:32
1089 lectures

GRAND AUTUNOIS-MORVAN : Un portail numérique pour simplifier les démarches des usagers

Depuis 2017, la Communauté de Communes du Grand Autunois Morvan (CCGAM) est engagée dans une démarche de dématérialisation des procédures administratives. A ce jour, le Grand Autunois-Morvan reçoit en moyenne 4200 inscriptions par an, tous services confondus.
L’outil actuellement utilisé est arrivé en fin de vie et ne correspond plus aux besoins des agents et des citoyens. Une évolution du système était nécessaire afin d’aller plus loin dans la logique de modernisation de la relation usager.
Elle se matérialise par la création d’outils d’e-administration à l’échelle du territoire :
- Un portail famille : lancé en mai dernier permettant aux habitants du territoire d’effectuer toutes leurs démarches petite enfant, cantine, garderie, centre de loisirs, hip-hop, centre nautique
- Un portail usager : visant à centraliser toutes les procédures dématérialisées proposées par le Grand Autunois Morvan et potentiellement à terme, sur l’ensemble du territoire.
A terme, de nombreuses seront les démarches qui seront progressivement accessibles, à savoir demande d’accès en déchetterie, réservation de bac jaune, inscriptions en déchetterie, demande de devis pour location de l’Eduen... Pour le moment, les associations peuvent d'ores-et-déjà  réaliser leurs demandes de subventions en ligne.

Les avantages pour les associations
Possibilité de créer un compte avec porte document pour stocker et réutiliser tous les documents demandés chaque année (statuts ….)
Pré-remplissage de la demande de subvention si compte créé
Mode brouillon
Suivi des étapes de la demande (en cours d’instruction, passage en commission, demande validée)
Authentification France Connect (à venir prochainement)

https://grandautunoismorvan.usagers.fr

Un accompagnement sera proposé aux associations qui le souhaitent, les associations intéressées peuvent contacter Sandrine Labrosse (service finances) ou Vanessa Barbosa 03 85 86 80 52.
Une ouverture de ce service aux communes du Grand Autunois Morvan pourra être envisagée pour l’année 2024.