Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Grand Autunois-Morvan > Ordures ménagères
09/02/2023 03:16
3296 lectures

ETANG-SUR-ARROUX : La déchèterie va faire peau neuve

Un investissement d'un demi-million d'Euros pour le Grand Autunois-Morvan
Ce sera, avec la réhabilitation de l'ancien bâtiment Radiance pour accueillir la direction des services techniques de l'Autúnois, le gros chantier du Grand Autunois-Morvan pour cette année 2023. En effet, la communauté de communes va entreprendre des travaux sur la décéhterie d'Etang-sur-Arroux. Et l'intercommunalité ne va pas se contenter de faire de la comestique. Bien au contraite, c'est une restructuration profonde qui va être opéré sur l'équipement. Une réhabilitaion doublée d'une extension afin de permettre "aux usagers d'avoir accès à des équipements de qualité au plus proche de leur besoin", explique Dominique Commeau, vice-président en charge des travaux et maire d'Etang-sur-Arroux, pas mécontent de voir ce dossier aboutir. En 2021, la déchèterie a accueilli 21 000 personnes, ce qui représente un flux non négligeable.
A l'issue des travaux, la décheterie sera pus adpatée pour les usagers, avec l'installation de deux bennes à gravats à quai et un nouveau local dédié aux déchets spéciaux ménagers, mais aussi pour le personnel. Ces travaux permettront aussi une mise en sécurité du site avec la reprise des clôtures, une meilleure défense incendie et un système de vidéo-surveillance. Ces dernières années, la déchèterie étangoise a fait l'objet de plusieurs intrusions, vols et vandalisme. Pour remettre l'équipement aux normes, et ainsi répondre aux demandes de la DREAL, le Grand Autunois-Morvan va donc investir 500 000 euros.
Mardi soir, à l'occasion du conseil communautaire, les élus du Grand Autunois-Morvan ont validé le plan de financement de ce chantier. Pour le mener à bien, la communauté de communes devraient bénéficier de l'intervention de la Dotation d'Equipement des Territoires Ruraux à hauteur de 300 600 euros et Département dans le cadre de l'Appel à projet pour 21 000 euros. La part d'autofinancement serait alors portée à 179 400 euros.
Le sujet n'a pas l'objet de remarque et la délibération a été adoptée à l'unanimité.
Bastien MIGAULT
(Photo : Capture d'écran Google Street)