Recherche
> Médias > Dans le monde
20/07/2020 08:00

Les meilleures attractions touristiques du Canada

Pays vaste, le Canada regorge d’attractions touristiques historiques et naturelles. Découvrez notre sélection des meilleurs spots touristiques du pays de l’érable.


Une sélection des meilleures attractions touristiques du Canada

Deuxième plus vaste pays au monde, le Canada est un champion de la biodiversité, avec des paysages époustouflants, des hauts-lieux culturels d’exception et un patrimoine historique insoupçonné. C’est indubitablement la destination à envisager après la séquence Covid-19 pour se ressourcer en plein air, dans des étendues immenses, à guetter une aurore boréale !
Mais quels sont les lieux d’intérêt au Canada ? Ils sont tellement nombreux que vous aurez sans doute besoin de plusieurs dizaines de visites pour tous les faire ! De l’océan arctique à l’Atlantique, le pays abrite des pôles urbains dynamiques qui donnent le la à des contrées sauvages de caractère.
Dans l'ouest du Canada, les montagnes Rocheuses et les villes de Vancouver, Victoria et Calgary dominent la plupart des itinéraires. Dans le centre du pays, les chutes du Niagara, Toronto, Ottawa, Montréal et Québec sont parmi les destinations préférées des touristes et des locaux. Pour ceux qui s'aventurent dans les provinces maritimes de l'est du Canada, la beauté du parc national du Gros-Morne, ainsi que les villes de Halifax et de St. John's, sont des incontournables. Voici notre petite sélection des meilleures attractions touristiques du Canada !

#1 Les chutes du Niagara

Les chutes du Niagara sont l'attraction naturelle la plus célèbre du Canada, attirant des millions de visiteurs chaque année. Situées à un peu plus d'une heure de route de Toronto, le long de la frontière américaine, ces chutes massives tombent d'environ 57 mètres. L’attraction est entourée de plusieurs points d’intérêt à faire en famille, comme la promenade le long de la colline de Clifton Hill qui mène à la gorge et aux chutes.

#2 Le parc national de Banff et les montagnes Rocheuses

Le parc national de Banff est situé au cœur des majestueuses montagnes Rocheuses, dans la province de l'Alberta, et présente certains des plus beaux paysages de toute l’Amérique du Nord. Des lacs aux couleurs turquoise, des pics enneigés et des glaciers sont facilement accessibles dans ce magnifique parc.
Le joyau du parc est Lake Louise, où les eaux vertes reflètent les montagnes et les glaciers environnants, et où les visiteurs peuvent se promener sur les rives dans un décor de carte postale. Le lac Moraine, un autre lac alpin impressionnant, se trouve à distance de marche.
La promenade des glaciers, qui va de Lake Louise à Jasper, est une ballade inoubliable et une autre attraction majeure de Banff. A l'extrémité sud du parc se trouve la charmante petite ville de Banff, qui offre toutes sortes d'options pour l'hébergement, le shopping, les restaurants et la vie nocturne. Banff est également une importante zone de sports d'hiver et abrite la station de ski de Lake Louise et le Sunshine Village, deux des plus importantes destinations de ski du Canada.

#3 La Tour CN de Toronto

Sur les rives du lac Ontario, dans la plus grande ville du Canada, se trouve l'emblématique Tour CN, l'un des points de repère les plus célèbres du Canada. La tour, qui mesure 553 mètres de haut, domine l'horizon.
Au sommet, vous pouvez déguster des plats raffinés dans le restaurant avec vue à 360° sur la ville et une vue imprenable sur le lac. Le Look Out et le Glass Floor offrent de magnifiques vues sur toute la région. Mais même ceux qui choisissent de ne pas monter dans la tour s'arrêteront pour regarder la structure, qui est visible de presque partout dans la ville. La nuit, la tour est éclairée de différentes couleurs.

#4 Le Vieux-Québec

Le Vieux-Québec est un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. C’est aussi le joyau historique du Canada. S'étendant sur la Haute et la Basse-Ville de Québec, ce secteur compte des bâtiments qui ont fait l’Histoire du Canada francophone. La Basse-Ville, située le long du fleuve Saint-Laurent, est le site de l'établissement original et abrite l'exceptionnel Fairmont Le Château Frontenac, ainsi que de nombreux autres trésors architecturaux. La Haute-ville repose sur des falaises de 100 mètres de haut et abrite la Citadelle, les Plaines d'Abraham, la Place d'Armes et le Parc Historique de l'Artillerie.
Le Vieux-Québec est l'une des régions historiques les plus populaires du Canada, mais c’est aussi l’une des plus touristiques, ce qui peut rebuter les puristes. En plus des sites historiques, on y trouve des artistes qui exposent leurs œuvres rue du Trésor, des musées intéressants, comme le Musée de la Civilisation, ainsi que des boutiques de souvenirs et des restaurants proposant des mets issus des gastronomies du monde.

#5 La station de ski Whistler

A deux heures de route de Vancouver se trouve la célèbre station de ski et le village de Whistler. Si Whistler a toujours été une importante station de sports d'hiver, elle est également devenue une destination estivale très prisée avec le golf, le VTT et une vie nocturne animée.
Le village s’est fait connaître à l’international lorsqu'il est devenu l'un des sites des Jeux olympiques d'hiver de 2010. La région propose des pistes de ski, des hôtels huppés et des restaurants de classe mondiale.

#6 La colline du Parlement à Ottawa

La colline du Parlement d'Ottawa se dresse au-dessus de la rivière des Outaouais et est agrémentée par les bâtiments du Parlement de style néo-gothique construits dans la dernière moitié du XIXe siècle. L'élément le plus marquant est la Tour de la Paix, qui divise la Chambre des communes et le Sénat de chaque côté.
Devant les bâtiments du Parlement se trouve la Flamme du Centenaire, allumée en 1966 pour commémorer le centenaire de la Confédération canadienne, et derrière les bâtiments se trouve un jardin de sculptures. En été, la relève de la garde a lieu sur la pelouse avant des Chambres du Parlement, si le temps le permet. En bas de la colline du Parlement, une jolie promenade longe la rivière des Outaouais.

(publi-information)