Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> SAONE-ET-LOIRE > Opinion
19/12/2022 23:53
2831 lectures

MATERNITE D'AUTUN / MARDOR : «On ne lâche rien», clame Rémy Rebeyrotte

Communiqué

Suspensions : on ne lâche rien...


Une pratique dans la durée de l'action publique m'a appris que, pour nos territoires fragiles- et ils sont nombreux aujourd'hui-, il ne faut jamais rien lâcher, quitte à modifier les organisations.
Côté maternité d'Autun, la suspension est liée au décès d'un proche d'un des praticiens qui portent ce service important. L'activité reprendra dans les meilleurs délais.  J'ai reçu ce matin confirmation de l'Agence Régionale de Santé qui mobilise tous les moyens et qui fera dès la rentrée des propositions autour d'une nouvelle organisation sanitaire où les professionnels seront mieux impliqués, plus solidaires, plus soutenus...Ouest Saône-et-Loire et Est Nièvre doivent développés des fonctionnements nouveaux mobilisant tous les acteurs, portant une organisation plus proche du terrain, partant des structures du territoire.
Côté Village Répit Famille de Mardor portée par la Croix Rouge à Couches, là encore, le comité National nous garanti, sous le contrôle de l'Agence Régionale de Santé, que les engagements seront tenus. Avec Emile Lecomte, Maire de Couches, nous suivons de très près la situation. Le report est du à l'inflation actuelle sur les coûts de construction.  Le projet sera légèrement modifié ou fera l'objet de soutiens complémentaires de la part des Caisses de protection sociale, de l'État ou des Collectivités.  La Croix Rouge nous précise qu'elle a mis suffisamment d'argent dans ce dossier pour ne pas y renoncer. Dont acte.

Dans les deux cas, la rentrée sera importante et 2023, pleine d'incertitudes, une année déterminante. On ne lâche rien.

RemyRebeyrotte,
Député de Saône-et-Loire