Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> SAONE-ET-LOIRE > Opinion
11/06/2025 09:15
1572 lectures

OPINION : Après le drame dans un collège, Rémy Rebeyrotte ne veut pas entendre LFI et le RN donner des leçons

Communiqué:
DRAME DANS UN COLLÈGE À NOGENT...
IL FAUT QUE CHACUN SACHE...
Nous sommes tous bouleversés par le drame effroyable survenu à Nogent-Sur-Marne et l'assassinat par un collégien d'une assistante d'éducation. Comment pourrait-il en être autrement?
Oui, notre société est malade. La violence s'est banalisée.
Mais que ceux qui ont toujours refusé de légiférer sur l'encadrement des réseaux sociaux et leur accès, quitte à déposer des milliers d'amendements et à faire de l'obstruction à l'Assemblée Nationale, ne viennent pas donner des leçons. Je veux parler ici des deux extrêmes, RN et LFI, et de leurs soutiens. Sur ce point, ils s'entendent comme larrons en foire car le laxisme a servi leur volonté de déstabiliser la Société.
Aujourd'hui, nos enfants vont mal.  Nous avons des gamins sous influence, qui vivent la violence au quotidien, qui ne dorment pas ou pas assez, qui sont sujets à des maladies mentales. Et des parents dépassés, parasités,  qui finissent par battre en retraite face à des flux qu'ils ne maîtrisent plus. 
Quinze ans que ce combat est mon combat et celui de quelques autres, mais si peu. Quinze ans que nous penchons dans le désert. Or, si nous ne refusons pas, si nous n'encadrons pas la COUR DES MIRACLES qui a envahit notre quotidien, préparons nous au pire hélas. 
En attendant, mes profondes condoléances et ma sympathie à la famille et aux proches de notre collègue Assistante d'éducation. Au nom des victimes,  arrêtons de verser des larmes de crocodile et agissons. D'autres pays l'ont fait. C'est un appel.
Rémy Rebeyrotte, 
ancien Maire et Député,
Conseiller Régional de BFC.