Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> SAONE-ET-LOIRE > Opinion
07/05/2024 18:20
2132 lectures

OPINION : Rémy Rebeyrotte dénonce «la dernière roublardise de Mme Le Pen...»

Communiqué :
La dernière roublardise de Mme Le Pen...
Mme Le Pen se serait fâchée avec son père lui reprochant son antisémitisme et aurait changé le nom du parti pour cela...
FAUX et archi-faux.
D'abord, parce que les éléments de langage au FN/RN sont clairs. Aucun membre ne condamne les propos de Jean-Marie LE PEN. Bardella lui trouve d'ailleurs récemment de grande qualité. Les cadres frontistes trouvent simplement le père Le Pen excessif, d'une autre génération, alors que ses propos sur la Shoah ou sur l'homosexualité relèvent purement et simplement du code pénal.
Ensuite, Mme LE PEN a investi sur la 7ème circonscription du Var aux dernières législatives, la circonscription la plus imperdable, un candidat devenu Député, M. Boccaletti, qui tenait une librairie antisémite et négationniste à Toulon... drôle de choix pour quelqu'un qui protégerait la communauté juive de France. Et c'est un exemple parmi d'autres.
Rappelons aussi qu'elle a fêté en grande pompe les 50 ans du FN l'an passé, notamment à l'Assemblée Nationale, saluant le travail de son père...fondateur.
Enfin, tout le monde sait pourquoi elle a changé le nom du parti et renoncé au FN : sans doute pour changer d'image et rajeunir les cadres, mais aussi et surtout au vu de l’accumulation des affaires : propos relevant des tribunaux, dettes, emplois fictifs, notamment au parlement européen, etc. pour lesquelles néanmoins elle n'échappera pas à la justice. S'il suffisait de changer de nom...
Rémy Rebeyrotte
Député de Saône et Loire