C’est mercredi soir que l’ancien Maire d’Autun a rassemblée ses colistiers. Sécurité sanitaire, sécurité publique et vivre ensemble, et sécurité de l’emploi, sont ses priorités.
Il l’avait laissé entendre, puis il l’avait confirmé et finalement mercredi soir il l’a officialisé et démontré en rassemblant ses colistières et ses colistiers à l’espace Saint-Exupéry.
Ancien Maire d’Autun, mais aussi ancien Président de la Communauté de Communes et anciens Député, Rémy Rebeyrotte est bien candidat aux prochaines municipales. Et il a très officiellement présenté sa liste.
Il ne s’est pas livré à un long discours. «Plus qu’une liste, c’est d’abord une équipe et elle pourra d’ailleurs s’enrichir. Ce sont des personnes unies et rassemblées, de plusieurs horizons politiques, mais on s’en doute sans les extrêmes, qui sont habitées par une seule ambition ; Servir Autun. Construite et faire vivre un projet pour Autun. C’est une liste d’Autunoises et d’Autunois volontaires et engagées. Des personnes qui ont envie de s’engager pour les intérêts d’Autun. S’engager et consacrer du temps à la ville d’Autun, qui en a bien besoin», insiste l’ancien Député qui a occupé la fonction de Maire pendant 16 ans et qui a donc décidé de repartir au combat «pour sa ville».
Il ne manque pas de préciser que 10% de sa nouvelle équipe ont été élus ou sont élus à l’image de Didier Devoucoux. Il met en avant les engagements associatifs et syndicaux de ses colistiers pour mieux souligner que ce sont des Autunoises et des Autunois impliqués dans la vie de la ville. «Ils s’engagent et veulent être utiles pour un projet commun».
C’est d’ici la fin du mois que Rémy Rebeyrotte présentera son programme qui se veut triplement sécuritaire, «pour répondre aux aspirations et aux inquiétudes des habitants».
Il met ainsi en-avant la sécurité sanitaire, avec le dossier de l’Hôpital ; La sécurité publique et le vivre ensemble ; Et la Sécurité de l’emploi avec l’objectif de sécuriser l’emploi.
Alain BOLLERY
La liste «Pour Autun»
BAYER Catherine, 26 ans
BENEDDINE Djamila, 60 ans
BERT Charlène, 37 ans
BOMBASSARO Gina, 55 ans
BRION Quentin, 28 ans
CARBOULET Pascale, 51 ans
CARRE Régine, 61 ans
CLEMENT Martine, 65 ans
COLLAUDIN Michelle, 51
COMBIER Evelyne, 81 ans
DEVOUCOUX Didier, 68 ans
DIARD Aymeric, 26 ans
DUFOUR Jerryline, 22 ans
FEDERICO, Solange, 69 ans
GARNIER Brigitte, 65 ans
GONSOLIN Isabelle, 68 ans
Karaca Kursad, 45 ans
LAURI Robert, 76 ans
LEGUY Carole, 57 ans
LEMAÎTRE Eric, 59 ans
LENTENGRE Christian, 65
MALATY Loïc, 39 ans
MOLLING Rudolph, 59 ans
NGUYEN Luan, 61 ans
OLIVEIRA Marie, 63 ans
PARANCE Christian, 72 ans
REBEYROTTE Rémy, 59 ans
RYON Patrick, 70 ans
SANTOS Nathan, 22 ans
SANTOS Paulo, 54 ans
SAUNIER Christiane, 68 ans
TEMPETE-GAILLOURDET Florence, 59 ans
VANACKER Eric, 65 ans
VERNAY Roger, 82 ans
VOOG Daniel, 67 ans
