Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> SAONE-ET-LOIRE > Saône-et-Loire
27/01/2024 03:16
14554 lectures

AUTUN : Opération coup de poing des agriculteurs qui ont visé la Sous-Préfecture, la Mairie et France Services

Du fumier et de la paille, mais aussi des pneus, ont été déversés sur trois sites bien précis.
Notre reportage photos.
«Quand on a déboulonné le panneaux pour les mettre à l’envers, dès le lendemain le Maire d’Autun les a faits remettre à l’endroit. Et ça on ne l’a pas oublié…» C’est une des explications avancées, vendredi soir, devant la Mairie d’Autun où des agriculteurs de la région d’Autun, et notamment de la vallée de l’Arroux, sont venus manifester leur colère.
Ils avaient donc de cibler la ville d’Autun et, si l’on peut dire, ils ont arrosé large. Cette action, qui n’était pas à l’initiative de la FDSEA, a ciblé trois sites bien précis : La Maison France Services, rue Parpas, avec notamment la MSA, mais aussi la Sous-Préfecture et enfin la Mairie.
Une opération «coup de poing» rondement menée, avec des tonnes de pailles et de fumier qui ont été déversés. Les escaliers de la mairie ont ainsi été bien tapissés. Tout comme la Maison France Services. Dès vendredi soir les services techniques de la ville d’Autun ont été mis à l’ouvrage pour tout nettoyer. La Maison France Services devra aussi avoir un nettoyage au jet et à l’eau. Au total, une vingtaine d’employés de la ville d’Autun ont été mobilisés, avec leur DGS sur le terrain.
Les employés territoriaux, interrogés par nos soins, estimaient qu’ils en auraient pour une grande partie de la nuit, pour tout nettoyer, et notamment devant l’Hôtel de Ville et du côté de la Sous-Préfecture.


Du côté de la Mairie




Du côté de France Services




Du côté de la Sous-Préfecture