Communiqué :À la suite de la déclaration de candidature de
Gabriel Attal pour l’élection présidentielle, les Jeunes en marche de
Saône-et-Loire apportent leur soutien à cette candidature, celle d’une
nouvelle génération politique déterminée à faire réussir la France.
Cette
candidature porte une ambition claire : dépasser les clivages pour
construire une France forte dans une Europe puissante, capable de
protéger ses intérêts, ses frontières et son modèle démocratique. Elle
défend des priorités concrètes : rebâtir l’école, que le travail paye
mieux, reprendre le contrôle de nos frontières et faire de la France une
grande nation de l’intelligence artificielle et de l’innovation.Pour
notre génération, cette candidature incarne une volonté d’action, de
responsabilité et de confiance dans l’avenir du pays.
Le travail des
idées est dans l’ADN de notre mouvement. Depuis plus d’un an, les
Jeunes en marche de Saône-et-Loire sont pleinement mobilisés dans ce
travail programmatique. À travers l’organisation mensuelle d’agoras
thématiques, nous faisons émerger des propositions concrètes et de
terrain qui nourriront les réflexions programmatiques de la campagne.
Cette dynamique militante témoigne d’une conviction forte : la jeunesse
ne doit pas seulement soutenir un projet, elle doit contribuer à
l’écrire.
Dès maintenant, et dans les prochains mois, nous serons
pleinement engagés dans cette campagne présidentielle. Dans nos
universités, dans nos communes, sur les réseaux sociaux et partout où se
construit le débat public, les Jeunes en marche de Saône-et-Loire
prendront toute leur part pour convaincre et faire gagner le projet
porté par Gabriel Attal.
Nous nous tenons également à la disposition
de la presse pour organiser des reportages, interviews ou déplacements
lors de nos actions militantes, tractages, événements et rencontres
citoyennes organisés dans le département.
Avec Gabriel Attal, nous faisons le choix d’une France qui croit en sa jeunesse, en l’innovation, en le travail et en l’avenir.