Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Sport > Athletisme
04/04/2022 01:08
4866 lectures

ATHLETISME : Guillaume Berthier (Stade Athlétique Autunois), grand vainqueur du Trail des Eduens

ACTUALISE
Ce dimanche, après deux ans d’absence en raison de la crise sanitaire, le Trail des Eduens faisait son grand retour dans le paysage sportif autunois. Ce matin, près de 150 participants et participants ont pris le départ des deux courses proposées par le Stade Athlétique Autunois, à savoir la course Augustodunum de 25 kilomètres et la Janus de 13.
De retour aux affaires après trois semaines d’arrêt forcées, Guillaume Berthier était l’un des grands favoris de la course Augustodunum. Et le sociétaire du Stade Athlétique Autunois a fait honneur à son rang, prenant les commandes de la course dans les premiers hectomètres… pour ne jamais les lâcher. « C’était très limite à la fin. Les cinq derniers ont été difficile », concède Guillaume Berthier. Et de confier qu’il lui manquait quelques kilomètres dans les jambes avant le départ de l’épreuve. Il s’impose en un peu moins de deux heures. Et pour faire un bon premier, il faut un bon deuxième, comme le clame le skipper Jean Le Cam. Et en l’espèce, Cédric Bernettes en fait un très bon. L’ancien Directeur Général des Services de la Ville d’Autun termine à quelques secondes de Guillaume Berthier. « Ce sont des chemins que je connais bien », indique-t-il. Et d’expliquer que ce n’est pas un déshonneur de terminer derrière Guillaume ». Le podium est complété par Jocelyn Poulleau. Le première féminine, Manon Campano, pompiers professionnelle à Tournus, se classe huitième.
Dans la course Janus de 13 kilomètres, c’est Rudy Blondeau qui s’impose après un peu moins d’une heure d’effort. Il est suivi par Enguerrand Berthollet et Jean-Baptiste Boudot. La famille Berthollet réalise un tir groupé puisque Foulques se classe quatrième. La première féminine, Nathalie Bourgoing se classe 21ème. Elle est suivi de quelques petites secondes par Léa Andali, qui se classe 22ème.
Bastien MIGAULT