Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Sport > Football
02/05/2024 03:16
7751 lectures

FOOTBALL : Les basketteurs 3x3 de l’AE3 battent les Gendarmes en finale du tournoi d’Autun

Finalistes en 2023, les basketteurs ont dominé la finale. C’est l’équipe de Leclerc qui a gagné le tournoi complémentaire devant les Creusotins de KRC. Dim a remporté le trophée de l’éthique.
On n’est pas forcément obligés d’être les spécialistes du football pour remporter un tournoi. Pour preuve, la victoire de l’équipe de AE3 dont les membres sont d’abord des spécialistes du basket 3x3.
En ce mercredi 1er Mai, ils ont remporté le tournoi de la ville d’Autun qui était orchestré par l’équipe dirigeante du Racing Club, dont tous les membres sont à saluer pour leur implication autant que pour leur abnégation. Autant dans la préparation que dans l’organisation.
Seize équipes étaient engagées. C’est dans l’équipe AE3 qui a remporté la grande finale en battant l’équipe de la gendarmerie sur le score de 4 buts à 0. Un score sans doute un peu lourd, car longtemps les militaires ont été menés 1-0 avant d’encaisser trois buts supplémentaires dans les dernières. Comme Cathy Nicolao l’a souligné, ils ont bien défendu, mais cela n’a pas suffi. La 3ème place du tournoi est revenue à la sympathique équipe du Central, le Bar Brasserie Pizzeria du centre ville.
Dans le tournoi complémentaire, Leclerc a battu, aux tirs au but, l’équipe venue du Creusot de l’entreprise KRC. Pour la troisième place, qui s’est aussi jouée aux tirs au but, l’équipe AEB s’est inclinée devant celle de la Compagnie des Deboucheurs.
Au final un très beau tournoi avec, au final, le prix de l’éthique pour l’équipe de Dim.
A.B.
(Photos Alain BOLLERY)
 

 
Les 16 équipes engagées :