Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Sport > Golf
15/05/2024 03:15
1360 lectures

GOLF : Christian Petite remporte la coupe du Capitaine 2024

Au golf le "capitaine des jeux" préside la commission sportive, veille au bon fonctionnement des épreuves disputées sur place, sélectionne les joueurs pour les compétitions de ligue, organise les entraînements avec le pro.
Eric Janot, qui avait déjà rempli cette fonction de 2016 à 2021, est un capitaine très présent, qui connaît bien tous les membres du club et qui a toujours la réponse à leurs questions sur les règles de golf.
Le golf dispose d'une grande variété de formules de compétitions et Autun de deux parcours homologués.
Le Capitaine a voulu corsé le challenge avec le choix de la formule Score Maximum, limité à 4 au-dessus du par, et du terrain Talleyrand, un peu plus difficile que le Rolin surtout au printemps avec les roughs bien épais.
Si la plupart des participants se sont trouvés souvent en difficulté, les gagnants, d'autant plus méritants, ont réalisé d'excellents scores.
Christian Petite, avec 67, meilleur score net général, gagne la Coupe du Capitain et inscrit son nom sur le tableau du club.
Meilleurs scores féminins :
Julie Petite 71 et Virginie Turpin 72
Serie 1 : Arnaud Bohy  69 et Guy Goussard  70
Serie 2: Denis Langlois 71 et Jean-Marc Adam De Villiers 71.

La journée s'est terminée pour la première fois en terrasse, pour la remise des prix, le pot de l'amitié et le tirage au sort du matchplay du club,  seule formule où les golfeurs jouent l'un contre l'autre et non contre le parcours.
Samedi et dimanche prochain, c'est le bistrot du golf qui organise sa compétition annuelle, en formule stableford parcours Rolin avec remise des prix-surprise dimanche soir.
Résultats complets sur www.golfautun.fr