Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Sport > Jeux Olympiques
10/05/2024 03:17
2880 lectures

AUTUN : La Flamme des Jeux de Saône-et-Loire a commencé son périple

Avant de rejoindre Le Creusot ce vendredi en fin de journée, la Flamme a quitté la cité édente pour un périple à travers notre beau département. 

Le rendez-vous était donné au Kiosque "Terrasse de l'Europe" à Autun ; les élus du Grand Autunois Morvan accueillaient leurs homologues creusotins et des membres du Comité Départemental Olympique et Sportif pour cette cérémonie de l'allumage de la Flamme et du début de son parcours avant de rejoindre la cité du Pilon où l'inauguration des 10èmes Jeux de Saône-et-Loire se tiendront ce vendredi en soirée. 
En présence donc de Bernard Ponceblanc, président du CDOS 71, de Marie-Claude Barnay, Présidente du Grand Autunois Morvan, de Vincent Chauvet, Maire d'Autun et de nombreux autres élus, Moumen Achou, Adjoint au Maire du Creusot en charge des Sports a reçu symboliquement une lampe de mineur  en attendant que la Flamme n'arrive ce vendredi soir après s'être rendue à Mâcon en préfecture et au Conseil Départemental ce jeudi. C'est par la voie des airs que la Flamme va arriver dans le bassin minier et plus précisément à l'aérodrome de Pouilloux à 17h avant de rejoindre Le Creusot vers 18h30. 
Un beau programme en perspective.