Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Sport > Jeux Olympiques
08/05/2024 23:06
1150 lectures

Jeux Olympiques de Paris 2024 : Florent Manaudou et Jul ont mis le feu au Port de Marseille

C'est fait, la flamme des Jeux Olympiques est entrée en France.
La France n'avait pas vécu ce bonheur depuis 1991 et le parcours de la flamme en France, pour les Jeux Olympiques d'hiver 92 d'Albertville.
Ce 8 Mai 2024 marque l'arrivée de la flamme en France, par le vieux port de Marseille, pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. La journée a débuté par une grande parade du Belem dans les eaux de la Méditerranée au large de Marseille... Mais pas trop loin, pour que tout le monde profite du spectacle...
L'arrivée de la flamme dans le port aura été un moment exceptionnel. Le secret avait été gardé jusqu'au bout : C'est le rappeur Jul, marseillais pure souche, qui a allumé pour la première fois le chaudron avec la flamme débarquée quelques poignées de secondes avant du Belem.
Monté sur le trois-mâts parti d'Athènes le 27 avril, Florent Manaudou, champion olympique 2012 du 50 m nage libre et qui s'entraine à Marseille, a brandi la torche réalisée avec des aciers d'ArcelorMittal, allumée avant l'entrée du port. Très ému aprés son accolade avec Tanguy Estanguet, il a chanté la Marseillaise interprétée a cappella par le ténor Naestro, également sur le Belem.
A.B.
(Photos Instagram Paris 2024 
marinspompiers, florentmanaudou
et arcelormittalfrance)

Vous êtes à Marseille pour l'arrivée de la flamme ?
Envoyez nous vos photos sur le 06.98.82.18.88

Cliquez ici pour voir le direct du Parisien.fr

Cliquez ici pour voir le direct de LaProvence.com