Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Sport > Rugby
28/03/2022 03:13
2387 lectures

RUGBY (Honneur) : L’A.S. Autunoise n’y arrive tout simplement plus

La fin de la saison va être longue et difficile pour les rugbymen autunois. Ce dimanche, en déplacement à Dole, pourtant lanterne rouge du championnat d’Honneur, les joueurs de l’A.S. Autunois ont concédé leur quatrième défaite de rang sur le score de 39 à 18.
La rencontre avait pourtant bien commencée pour Quentin Chevrot et ses partenaires. À la 5ème minute, Gandrey passe une pénalité (0-3). Pour Dole, il est imité par Favre à la 8ème (3-3) et 16ème (6-3). Baptiste Gandrey va remettre les deux formations sur le même pieds d’égalité à la 23ème (6-6). Juste avant la pause, Dole va inscrire un essai à la 36ème par Atayi. Un essai qui ne sera pas transformé (11-6).
Au retour des vestiaires, les Autunois vont connaître un véritable passage à vide et vont encaisser 4 essais en l’espace de 12 minutes par Rieu (41ème), Patenat (46ème), Vimont (50ème) et Thebault (52ème). Les quatre essais ont été transformés par Favre portant le score à 38 à 6. A la 56ème, Quentin Vincent Harrisson va stopper l’hémorragie autunoise en aplatissant dans l’en-but jurassien (38-11). Baptiste Gandrey ne va pas se faire prier pour pour transformer (38-13). En cette fin de match, les  Autunois vont pousser et marquer à un quart de la fin de la rencontre un nouvel essai par Léo Uhl. Gandrey va échoué à faire passer l’ovale entre les poteaux (38-18). A l’issue de cet essai, le score ne va plus bouger, permettant à Dole de remporter le gain de la rencontre, avec en prime le point de bonus offensif.
Avec cette défaite, l’A.S. Autunoise  glisse à la 8ème place du classement. La semaine prochaine, c’est une montagne qui se dresse sur le chemin des hommes de Yannick Repy, Julien Lefevre et Benoît Billard. Ils reçoivent en effet Montceau. Les joueurs du bassin minier occupent actuellement la troisième place du classement.
Une réaction d’orgueil est attendue à Saint-Roch.
Bastien MIGAULT
(Photo d'archives)