
Ce n’est peut être pas une véritable remontada, mais force est de reconnaître que les deux équipages Morvan font mieux que se défendre sur les pistes infernales du Dakar Classic. Alors que la mi course est atteinte c’est un constat plutôt satisfaisant et prometteur pour la seconde partie du rallye.
Lors de la septième étape disputée hier dimanche sur 709 km dans le Nord de l’Arabie Saoudite, Christine Bernard – Bruno Delagneau arrivaient 48e, ce qui constitue leur meilleure performance d’étape depuis le début du rallye. Au classement général et par rapport à leur 72e place après l’ES3, ils remontent à la 55e. C’est un bond assez conséquent qui montre leur adaptation à la conduite dans le désert et leurs progrès à bord de leur Toyota Pajero HD80.
Dans le même registre, Christophe Chabeuf et son navigateur le Pyrénéen Didier Fraisse, font eux aussi un joli saut de douze places, puisqu’après l’ES7, ils sont classés 58e alors qu’après l’ES3 ils étaient 70e. Leur Proto Toyota tourne bien et leur permet de soutenir un bon train dans une navigation à vue.
J.M
Photos transmises par Raphaël Diard.

