Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Sport > Sport automobile
15/04/2025 03:15
2641 lectures

SPORT AUTOMOBILE : 100 % de réussite au rallye de Séquanie pour l'ASA Morvan

Avec six équipages au départ et six à l’arrivée, c’est en effet un rare carton plein que les « Morvan » réalisaient au rallye régional de Séquanie qui se disputait samedi dernier dans la région de Quingey (Doubs), sur une seule spéciale de 13 km à effectuer trois fois. Il y avait 108 partants et 82 classés.
12e scratch, 4e du groupe et 1er  de la classe F2/13, Franck Jovin était associé à Eloise Duchaine dans la Citroën Saxo Bic. Malgré un moteur qui ne prenait pas tous ses tours,  ils roulaient fort pour signer cette  performance qui est une belle  récompense après l’abandon une semaine plutôt à l’Anguison. Franck conforte ainsi sa première place au championnat de ligue des pilotes et Eloise se rapproche du podium des copilotes en remontant à la 5e place. Bravo pour ce beau coup.

Pour leur deuxième rallye de la saison, Georges Feutray et Céline Vallot accrochaient la 37e place scratch la 21e de Groupe et la 1re de la classe A6 avec leur brave Citroën Saxo VTS. Ils étaient ravis de leur rallye, sachant qu’il leur était difficile de mieux faire.

C’était les grand débuts de saison pour David Buiret et Emmanuel Leroy dans une Peugeot 106. Ils avaient la grande satisfaction de terminer 60e scratch ; 13e de groupe et 2e de la classe F2/12.  C’est un résultat encourageant qui devrait les inciter à persévérer.

Jean Baptiste et Katell Daumas inauguraient eux aussi leur saison avec la Peugeot 206 RC. Après une course régulière ils finissaient 62e scratch, 30e de groupe et 3e de la classe N3. C’est prometteur pour la suite de la saison.

Nouveaux membres de l’ASA Morvan, Victor et Caroline Abdallah se lançaient dans une Peugeot 206 S16 engagée dans le rude groupe F2000. Face à une concurrence acérée, ils se plaçaient 67e scratch, 12e du groupe et 8e de la classe F2/14 ce qui est plutôt bien pour des débuts.

Grands débuts également pour Florian Bernard et Jérémy Morey avec une Citroën Saxo VTS engagée en N2, la classe la plus fournie du rallye et où il est donc difficile de bien figurer, tant les « Furieux » y sont nombreux. Ils arrivaient 72e scratch, 20e du Groupe et 8e de la classe. Félicitation pour ce bon apprentissage.

Au Séquanie l’ASA Morvan était très bien représentée parmi les Officiels et Commissaires. Gérard Plisson était Directeur de Course avec comme adjoint, Eric Temmerman, alors qu’Alain Maslot officiait au collège des Commissaires sportifs. Il y avait aussi plusieurs commissaires sur le parcours.

Championnat de France de la Montagne
Didier Chaumont disputait la deuxième manche du championnat au Col Saint-Pierre dans le Gard. C’est une route magnifique qui escalade en fait la corniche des Cévennes. Toujours en apprentissage du pilotage de sa barquette Norma, Didier se plaçait  en 45e position de la catégorie Sport et à la 5e place de la classeCN2.
Jean Moncharmont
Photos : Un grand merci à Claude Ducoudray pour les photos du Séquanie.