
« Dans le Beaujolais, l’idée était de se comparer avec Côme qui au volant de sa Porsche fait preuve d’une pointe de vitesse exceptionnelle. Au final nous terminons 2e scratch derrière lui à 18 secondes. C’est un résultat qui me convient et qui nous a permis de gommer certains défauts. » confie Ghislain
Tout nouveau licencié à l’ASA Morvan, le Côte d’Orien Ghislain Barbier disputera les 26-27 et 28 mars prochain, le rallye du Touquet, première manche du championnat de France des rallyes, au volant de sa Porsche 991 GT3, et avec le navigateur auvergnat Yoann Bouchet à ses côtés. En guise d’entraînement et pour vérifier les réglages de son bolide, Ghislain a déjà roulé dans trois rallyes, dont le week end dernier, à l’énorme rallye régional des Vignes de Régnié qui comptait 155 partants et 132 classés. Il retrouvait le pilote qu’il considère comme un exemple à suivre, le Lyonnais Côme Ledogar dont le palmarès comporte notamment des victoires en groupe GT aux 24 Heures du Mans et de Spa au volant d’une Ferrari.
« Dans le Beaujolais, nous confie Ghislain, l’idée était de se comparer avec Côme qui au volant de sa Porsche fait preuve d’une pointe de vitesse exceptionnelle. Au final nous terminons 2
e scratch derrière lui à 18 secondes. C’est un résultat qui me convient et qui nous a permis de gommer certains défauts. Au Touquet je sais que dans le Groupe GT, nous allons être confrontés à ce qui se fait de mieux en France, avec l’Ardéchois Raphaël Astier qui pilotera la nouvelle Porsche 992 GT de CHL Sport, Côme Ledogar. Patrick Rouillard et Quentin Gilbert avec son Alpine. Pour moi ce sera l’apprentissage du haut niveau que j’aborderai avec humilité, et il me faudra donc être patient et savoir accepter la supériorité de mes adversaires, sur un parcours très exigeant en raison de sa rapidité ».
Pour le jeune Autunois Antoine Jarraud cette saison commence déjà par une victoire, celle d’avoir trouvé auprès de partenaires, de quoi disputer plusieurs manches du championnat de France au volant d’une Peugeot 205 Racing. C’était loin d’être écrit d’avance et il mérite un grand bravo pour sa ténacité et son savoir faire. Au Touquet, il retrouvera dans sa catégorie pas moins de 27 adversaires dont les meilleurs français et des pilotes du coin habitués aux spécificités du parcours piégeux et parsemé de nombreuses chicanes. Pour une reprise, la tâche d’Antoine sera compliquée, mais nous lui faisons confiance pour bien mener sa course.
Au Touquet, Antoine et Ghislain ne seront pas les seuls représentants de l’ASA Morvan puisque Gérard Plisson et Jannick Daubigné officieront comme Directeurs de course.
Et de deux pour Franck Jovin
Avec Océane Guyon à ses côtés, Franck roulait au rallye régional de Franche Comté qui affichait 135 partants et 112 classés. Sur des spéciales très rapides qui font la part belle à la puissance, il a su tirer le maximum de sa Peugeot 105 dont la nouvelle livrée jaune lui donne un air de jeunesse très sympa. A l’arrivée l’équipage se classait 60
e scratch et premier de la classe A5. Le but recherché était donc atteint avec une belle maîtrise. Après Avallon, c’est le deuxième succès de Franck en A5. Bravo c’est un très bon début de saison.
Au rallye d’Avallon un résultat était passé sous nos radars de recherche. Navigateur de Marc Filot dans l’Audi 50, Axel Bureau avait en effet le grand plaisir de remporter la victoire en VHC Classic. Axel commence à être un habitué de ce genre de performance.
Jean Moncharmont
Photos fournies par Jules Fleuret, Franck Jovin et Axel Bureau



