Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Sport > Sport automobile
14/05/2024 03:15
2484 lectures

SPORT AUTOMOBILE : De beaux résultats pour les pilotes « Morvan »

Une forte délégation de sociétaires de l’ASA Morvan était au rallye régional de Bligny sur Ouche (21) dont la première édition s’est déroulée samedi 11 mai. Le parcours comprenait une seule spéciale de 13 km à effectuer trois fois. Il y avait 105 partants et seulement 74 classés, soit un pourcentage d’abandons élevé pour une épreuve régionale.
Sur la spéciale  qu’il avait lui-même tracée, le local Ghislain Barbier faisait parler la surpuissance de sa Porsche 996 GT pour devancer de 15 secondes l’Alpine Renault de Christophe Vaison.

Axel Delaporte  
Associée à Clémence Marechal, Axel amenait sa Renault Clio RS Line à la 6e place scratch plus les victoires de groupe et de classe. C’est une grosse performance quand on sait que La Clio qui affiche 180 CV, est une voiture de série, seulement dotée d’une boite de vitesses séquentielle. Dans leur catégorie, Axel et Clémence demeurent invaincus depuis le début de la saison.

Benoît Chavet
Il a pu partir dans la catégorie Moderne au volant de sa  BMW M3 habituellement alignée en VHC, en vertu du règlement fédéral qui l’autorise. Avec Renaud Godillot à ses côtés, Benoît faisait une course sans histoire et arrivait 11e scratch et premier de la classe A8.   

Olivier Delaporte
Le Papa d’Axel possède toujours un sacré coup de volant. Malgré quelques petits soucis d’ordre mécanique il montait sur le podium d’arrivée à la 18e place scratch et la 2e de la classe R3. Bravo à lui et à Camille Brochot qui l’assistait dans le baquet de droite.

Franck Jovin
Gêné dans la première spéciale par un concurrent qui était sorti de la route, Franck devait cravacher dur pour rattraper le temps perdu. Son talent associé à celui d’Emma Siredey sa navigatrice, et la fulgurante santé de sa petite Peugeot 106 Xsi, lui permettait de signer la 29e place scratch et une nouvelle victoire en classe A5. Il conforte ainsi sa place de leader du championnat de Ligue BFC.

Guillaume Mercey
Il a eu la malchance de crever dans l’ES1. Le temps de trouver un bon emplacement et de changer la roue de la Peugeot 208, les aiguilles du chrono s’envolaient… deux, trois minutes… Avec Louis Mortier son navigateur, il terminait le rallye en montrant tout de même  qu’il pouvait prétendre à mieux que cette très modeste 73e place scratch.

Eloise et Jacky Duchaine
Eloise faisait équipe avec l’Avallonnais Thomas Vanbustel dans une méchante Citroën Saxo Kit car. Ils réussissaient une sorte d’exploit en finissant 6e scratch et premiers de la lourde classe A6K. Chapeau !
Jacky épaulait le Dijonnais Christophe Jacotot  dans la Renault Clio Williams. Ils se classaient 25e scratch.

Pour diverses raisons, Pascal Jarraud, Ludovic Payen, Alexis Delaporte, Clément Bolot et Kevin Delaporte, ne pouvaient finir le rallye.

Et encore….
Gérard Plisson n’était pas le seul sociétaire de l’ASA Morvan à être sur le rallye d’Antibes en championnat de France, il y avait aussi « Clochette » alias Clio Chambelland qui naviguait le pilote Philippe Baffoun dans l’Alpine Renault. Sur 74 partants et 59 classés ils terminaient à une belle 16e place scratch.

Les Montagnards sont là…..
Florent Seshepine disputait la course de côte des Teurses de Thereval dans la Manche près de Saint-Lo, épreuve  inscrite au championnat de France de la Montagne. Face à une armada d’adversaires disposant de Renault Clio spécialement taillées pour la côte, Florent plaçait sa Clio en 44e position sur 66 dans la catégorie Voitures de Production et à la 5e de la classe A3.
Didier Chamont était à Coligny dans l’Ain pour une côte régionale. Dans la catégorie Voitures de Sport il amenait sa Tatuus FR 2013 à la 15e place scratch sur 67 classés avec à la clé la victoire en classe DE/7.
Jean Moncharmont
Crédit photos : Un grand merci à Marie-Claude Ducoudray
et à Virgine Jovin pour leurs très belles photos.


Eloise Duchaine toujours à l'aise pour envoyer les notes.


Franck Jovin a tout donné pour combler son retard.


La totale pour Axel Delaporte. Chapeau l'Artiste...


Maudite crevaison  en début de rallye, quel dommage pour Guillaume Mercey.


Olivier Delaporte dominait enfin le Chat noir.


Un rallye sans pression pour Benoit Chavet.