Ce dernier week end, la finale 2024, sur un beau et technique parcours de 3 km avec une pente moyenne de 5 %. Seul regret, il y avait seulement 115 concurrents au total, ce qui pour une finale censée rassembler le gratin de la côte, est une participation somme toute modeste.
Notre brillant sociétaire Florent Sechepine qui avait arraché sa qualification après de très bons résultats sur les courses bourguignonnes, était bien présent et fermement décidé à faire quelque chose de bien.
« Dans le Groupe GTTS, il y avait de gros clients tel Jean-François Ganevat avec une Porsche, deux Ferrari, une Volvo des Audi et d’autres Porsche. Aller les chercher avec ma Caterham de 200 CV, était mission impossible. Je me suis donc concentré sur mon pilotage pour viser la victoire de la classe GTTS 2. Au meilleur temps des trois montées de course, je termine 13e scratch de la catégorie Voitures de production sur 74 classés et premier de la classe GTTS 2. Pour ma première finale, l’objectif que je m’étais fixé est donc atteint. C’est une grande satisfaction d’autant que l’auto a tourné à la perfection. Je vais finir la saison à la course de côte de Tréchy (Seine et Marne) puis début décembre à Alès ».
L’ASA Morvan dans son ensemble se réjouit de la performance de Florent et lui adresse toutes ses félicitations.
Autres résultats et infos
Au rallye national du Suran, dans l’Ain, qui comptait 108 partants et 76 classés, Stéphane et Emilie Oeillet amenaient leur Renault Clio RS à la 44e place scratch et en 4e position de la très disputée classe A7. C’est un beau résultat compte tenu de la concurrence.
Au rallye régional de la Haute Saône, Franck Jovin assisté d’Emma Siredey, défendait sa première place du championnat régional au volant de la Citroën Saxo Bic. Il pointait au final à la 38e place scratch et à la 2e place de la classe N2. L’objectif est atteint et Franck creuse l’acart sur ses poursuivants.
En course sur terre, le jeune Florentin Jondet participait fin août à la course d’Aurel près de Die (Drôme). 9e à l’issue des deux manches disputées le samedi, il en restait là, car en raison des orages, les manches du dimanche étaient annulées.
Au rallye du Mont Blanc Julien Loiseau était ouvreur pour l’équipage Ayrthon Lechatrier-Marine Maye. C’était une belle expérience.
Margot Dupuy disputera le Tour de Corse historique début octobre, comme navigatrice du pilote Philippe Baffoun, dans la Renault 5 Turbo. Margot est très contente, sachant qu’elle aura beaucoup de travail pour annoncer la dizaine de milliers de virages que compte le parcours...
Jean Moncharmont
Crédit photos : Florent Sechepine et J.M.
Florent Sechepine finale 2
Florent Sechepine Finale 1
Stéphane et Emilie Oeillet
Emma Siredey-Franck Jovin