Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Sport > Sport automobile
08/05/2024 03:17
1845 lectures

SPORT AUTOMOBILE : Philippe Fassier en évidence dans la Drôme

Deux équipages 100 % Morvan disputaient samedi 3 mai le rallye du Dauphiné, une épreuve magnifique exclusivement réservée aux Véhicules Historiques et  dont le parcours emprunte des routes particulièrement tourmentées dans la région de Die et de Saint-Nazaire le Désert.
En VHRS il y avait 40 partants et 34 classés.  Philippe Fassier et sa navigatrice Brigitte Cheynet amenaient la BMW1800 Ti à une très belle 6e place scratch et à la première de la catégorie Moyenne Basse.
Sophie Bié qui faisait équipe avec Thierry Cheynet se classait 27e avec la Wolkswagen Sirocco et remportait la Coupe des Dames.
Nos deux équipages marquent ainsi des points précieux au challenge Rally Cup VHRS organisé par Jérémie Etourneau au membre éminent de l’ASA Morvan.
Le rallye VHC qui comptait seulement 15 partants et 11 classés, était remporté avec aisance par les Drômois Stéphane Poudrel-Sébastien Chol avec la Triumph TR8 V8. C’est un équipage de haut niveau que l’on aimerait bien voir à Autun au mois d’août.

Du coté des Officiels, Gérard Plisson était directeur de course au rallye Terre de Castine dans le Lot. Le week end prochain il sera au rallye d’Antibes en championnat de France, comme Observateur officiel de la fédération.

Une grosse participation  au rallye de Bligny sur Ouche
Douze équipages Morvan plus Pascal Eouzan comme ouvreur de pointe, Eloise Duchaine, Océane Ropars et Jacky Duchaine comme navigateurs,  sont engagés à la première édition du rallye régional de Bligny sur Ouche qui se déroulera samedi 11 mai. Il y a une seule spéciale de 13 km à effectuer trois fois. Plus de 100 concurrents sont attendus dont Christophe et Mathias Vaison sur Alpine Renault et le local Ghislain Barbier et sa Porsche qui font figue de favoris.
Jean Moncharmont
Crédit photos : Sophie Bié


Philippe Fassier-Brigitte Cheynet à l'arrivée à Die


Sophie Bié dans les montagnes du Diois