Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Sport > Sport automobile
07/06/2024 03:15
1828 lectures

SPORT AUTOMOBILE : Sophie Bié au coeur d’une très belle action caritative

Membre éminente de l’ASA Morvan et concurrente assidue du rallye d’Autun – la Châtaigne dans la catégorie VHRS, Sophie Bié est aussi une femme engagée qui n’hésite pas à soutenir des manifestations destinées à apporter du bien être aux enfants atteints d’un cancer.

C’est ainsi que le samedi 1er juin elle a pu participer par l’intermédiaire d’une amie qui connaît les organisateurs, au Rallye du Coeur dont le point de rendez vous était au château Beauchamp à la Chapelle de Guinchay,  Sur la journée, il y avait plus de 5000 spectateurs.

« C’est le premier rallye caritatif de France, il est organisé au profit de la recherche contre le cancer chez les enfants. Il permet d’offrir une belle journée à des enfants malades ainsi qu’à leur famille. A la Chapelle ça concernait la session lyonnaise et il y aura d’autres sessions sur la région parisienne et Nantes ».

Sur 500 demandes de participation, seules 300 ont été acceptées. Les voitures sont des voitures de collection allant de la 2CV Citroën et de la Méhari, aux luxueuses et rares berlines françaises, italiennes, anglaises ou allemandes d’un autre âge. Sophie conduisait sa Lotus Exige.

« Le principe est de prendre comme co pilote un enfant et nous l’emmenons pour une belle balade dans les vignobles du Beaujolais et du Mâconnais. C’est magnifique moment de partage, riche en échange et en émotion. Le but est aussi de collecter des fonds. Chaque participant s’engage à trouver des partenaires qui verseront une somme à l’association. Cette année à la Chapelle c’est près de 630.000 euros de dons qui ont été collectés, c’est nettement plus qu’en 2023 ».

A l’ASA Morvan les sociétaires sont fiers d’avoir une collègue comme Sophie dont  l’engagement dans une cause aussi belle  et si noble, mérite toutes leurs félicitations.

A noter qu’un reportage sur le rallye du Coeur passera sur la chaine TV  M6 dans l’émission Turbo.
JM
Crédit photos : Sophie Bié et Cyrille Pillet