Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Sport > Sport automobile
01/10/2024 03:15
1557 lectures

SPORT AUTOMOBILE : Superbe victoire de Jérémy et Gérard Etourneau au rallye Coeur de France VHRS

Décidément les rallyes du Centre-Val de Loire, réussissent bien à nos deux grands spécialistes de la Régularité sportive. Après le rallye de la Vallée du Cher, c’est à Vendôme, place tournante du rallye Coeur de France en championnat de France 1re division, qu’ils inscrivaient une  nouvelle et très brillante ligne à leur palmarès.
Dans la catégorie VHRS ils avaient à faire à une grosse opposition et d’entrée ils prenaient un rythme en se maintenant durant les onze premières épreuves spéciales, en deuxième ou troisième position. C’est dans l’avant dernière et alors que les écarts étaient infimes et que la tension montait de plusieurs crans, ils prenaient la tête et la conservaient jusqu’au podium pour 1/10. On s’incline et on leur accorde très volontiers la Médaille d’Or tellement il leur a fallu avoir les nerfs solides et une confiance sans limite dans les notes et la fiabilité de la brave Renault 5 GT Turbo.
Jérémie et Gérard n’étaient pas les seuls sociétaires de l’ASA Morvan sur le rallye, puisque Gérard Plisson opérait en tant qu’Observateur officiel de la Fédération.

La Classe pour Axel Delaporte et Stéphane Oeillet
Avec 72 partants et 50 classés, la Ronde nationale de Quarré les Tombes qui se déroulait le week end dernier, a vu plusieurs membres de l’ASA Morvan tenir le haut du pavé. Associé à Clémence Maréchal, dans la Renault Clio RS habituellement pilotée par son père Olivier, Axel Delaporte adoptait une conduite plutôt prudente afin de ramener intacte la voiture en vue de la Finale de Nice. Sur le podium final, Axel et Clémence terminaient 7e scratch et premiers de la classe R3. Ils marquent assez de points pour cadenasser leur deuxième place au championnat régional.
Dans la Citroën Saxo Bic, Franck Jovin et Emma Siredey se classaient 15e scratch et 2e de la classe N2 à 9 secondes derrière l’OVNI vosgien Arthur Vinel. Franck conforte sa place de leader du championnat en dépit d’un règlement injuste qui ne fait aucune différence de coefficient entre les épreuves nationales et régionales.
Stéphane et Emilie Oeillet confirmaient de très belle manière leur excellente fin de saison en étant 18e scratch et grands vainqueurs de la classe A7 avec la Renault Clio RS après une course rudement bien menée qui mérite un très grand bravo.
Les jeunes Léo et Olivier Pretin, amenaient leur Peugeot 106 S16 en 27e position scratch et à la troisième de la rude classe N2 dans le sillage des deux intraitables leaders.
Dans la catégorie VHC, Jean-Jacques Julien-Benoit Juif rendaient leur carnet après l’ES2, suite à une petite touchette.

Infos Finale
Olivier Delaporte a reçu de la Ligue, la confirmation de sa participation à la finale de la Coupe de France à Nice (17-19 octobre). En fait, il est repêché suite au désistement d’un candidat.  Du coup l’ASA Morvan sera représentée par quatre équipages : Franck Jovin, Clément Bolot, Axel et Olivier Delaporte. Nous aurons l’occasion d’en reparler.
Jean Moncharmont
Photos Jérémie Etourneau et J.M.


Etourneau Coeur de France


Léo et Olivier Pretin


Lors de vérification au rallye d'Autun-La Châtaigne