Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Sport > Sport
21/05/2024 03:17
1460 lectures

AUTUN : Une rencontre amicale BFC de handfauteuil à 6

Elle a eu lieu au Cosec du Vallon.
Ce dimanche 19 mai, avec l'appui de la ville d'Autun, sept équipes de handball fauteuil à 6 des quatre coins de Bourgogne Franche-Comté sont venus se rencontrer au Cosec du Vallon de 9h30 à 17h30.
Liste des équipes présentes :
     HE BESANÇON - US LONS - HBC AUXERRE - NFC HBC - CS VESOUL 70 - NEVERS et ENTENTE SAONE ET LOIRE.
Les règes du jeu étaient les suivantes :
Temps de jeu : 15 minutes avec Temps Mort : 1 temps mort par MATCH. Le nombre de joueurs sur le terrain : Fauteuil : 5 joueurs de champs et 1 Gardien de but.  les sanctions : exclusion 1 minute. Pour le matériel  : Les joueurs ne peuvent jouer qu’avec une tenue adaptée à la pratique. Spécificité fauteuil : pour des notions de sécurité, il était nécessaire d’utiliser des fauteuils roulants manuels adaptés à la pratique pour limiter les chutes et les blessures de tous les usagers, il était fortement préconisé d’utiliser également un sanglage adapté aux pratiquants.
En fin de matinée un pot de l'amitié a été offert a l'ensemble des participants où Cathy Nicolao 1ere adjointe, Eric Marchand 2e adjoint, Patrick Cayeux 8e adjoint (joueur de l'équipe ENTENTE SAONE ET LOIRE) et une des organisatrices de cette manifestation Céline Goudier Poszwa ont pu faire un bilan sur les infrastructures sportives adaptées au fauteuils roulants sur la ville d'Autun.
A ce jour 5 Associations Sportives autunoise accueillent les fauteuils roulants :
    LA VAILLANTE avec le basket et le Hand, le Tennis de Table, le Tir à l'Arc, l'Escrime et la Pétanque.
 Au Plan d'eau du vallon, un lève personne ainsi qu'un fauteuil sont à la disposition pour la pratique de la voile et du Paddle. Une piste de descente existe c'est la piste verte “La Reviret”, terrain de jeux des débutants et adaptée aux fauteuils tout terrain (pente de 6 à 8 %).
Eric Marchand a rajouté qu'avec le rachat de la salle du CSA (salle construit en 1947) et la remise de cette salle aux normes (travaux prévus sur 2025/2027), il y aura une salle adaptée à tous les handicaps. 
Patrick VIEILLARD