Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Sport > Sport
03/04/2024 03:15
3367 lectures

ESCRIME : Les escrimeurs autunois participaient ce weekend à la demi-finale du championnat de France Epée à Livry Gargan

Dimanche, cinq Autunois étaient engagés à Livry Gargan pour les demi-finales du championnat de France dans la catégorie M15.
Chez les Dames, sur les 224 participantes, Charlotte HUMBERT se classe à la 62e place, Appoline MUGNIER à la 80e et Lucile JACQUET-PERROY à la 211e.
Chez les Hommes, sur les 231 participants, Fantin NEVERS se classe à la 150e place et Sacha DOMINGUEZ à la 201e.
Ce fut pour la plupart une première que de participer à une telle manifestation !  Une très belle expérience qui va leur permettre de s’aguerrir et de progresser davantage.

La liste des qualifiés pour la finale n’est pas encore totalement connue. Appoline est d’ores et déjà qualifiée via le classement national. Pour les autres, des places seront encore à prendre via le classement régional lors de la dernière étape du circuit qui se déroulera cette année à AUTUN !
Rendez-vous donc les 18 et 19 mai prochain à AUTUN où le Cercle d’Escrime Autunois aura l’honneur d’organiser le premier CHALLENGE RIPPINGER.
Cette compétition sera ouverte au public. Elle se déroulera au gymnase de Bourgogne. C’est l’occasion pour les Autunois de venir nombreux découvrir cette belle discipline olympique et par là-même de venir encourager nos escrimeurs !