Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Sport > Sport
26/04/2022 19:40
2284 lectures

Monseigneur Benoît Rivière participera au 21e Championnat de France Cycliste du clergé

Monseigneur Benoît Rivière, évêque d’Autun, Chalon et Mâcon, participera au 21e Championnat de France cycliste du clergé qui se déroulera en Ardèche les 2 et 3 mai prochains. Mgr Rivière, a prévu de participer aux 2 courses. Il sera également présent lors de la messe célébrée le 3 mai à 8h à la cathédrale de Viviers.
Sa pratique ordinaire et régulière est la marche à pied à Autun et en montagne. Il est cycliste amateur et a rejoint de temps en temps des clubs de Saône-et-Loire pour partager leur entrainement. Des religieuses et des prêtres du diocèse d’Autun ont déjà participé également à ce championnat
Le championnat cycliste du clergé, championnat officiel inscrit au calendrier de la Fédération Française de Cyclisme, rassemble, depuis l’an 2000, prêtres, diacres, séminaristes, religieux et religieuses, tous amateurs de cyclisme. Ce rendez-vous annuel tourne dans les diocèses de France, il a eu lieu en Saône-et-Loire en 2011.
Il donne lieu chaque année à des échanges fraternels entre ceux et celles qui partagent cette même passion de rouler ensemble en louant le Seigneur. Ces sportifs de tous âges courent en effet, « pour de vrai », tout en étant convaincus que la véritable course est celle qui, à la suite du Christ, fait courir sur les chemins de Dieu avec les hommes comme frères d’humanité.

En pratique

Les 2 et 3 mai en Ardèche.
Ouvert aux évêques, prêtres, diacres, religieux et religieuses, pasteurs, séminaristes et personnes consacrées.

Lundi 2 mai : Contre la Montre Individuel -16h -18h - Rochemaure - Meysse - Cruas

Mardi 3 mai : Course en ligne - 10h -12h30 - Saint-Remèze - Gras - Saint-Remèze
Cette 21e édition, a été reportée à 2 reprises en 2020 et 2021 en raison de la crise sanitaire. Le parcours prévu initialement pour 2020 a été retenu en 2022. C’est-à-dire un contre-la- montre de 12,7 kilomètres qui sera disputée le 1er jour entre Rochemaure et Cruas puis, le lendemain, une course en ligne longue de 54 kilomètres (3 x 18 kms) entre Saint-Remèze et Gras. Autour de 80 participants sont attendus.