Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Vie locale > Saison culturelle
11/05/2024 03:24
1397 lectures

AUTUN : Augustodunum entre dans la saison culturelle nationale qui accompagne les Jeux Olympiques

Grande saison culturelle accompagnant les Jeux Olympiques et Paralympiques, l’Olympiade Culturelle déploie, une programmation artistique et culturelle pluridisciplinaire ambitieuse pour explorer les liens entre l’art et le sport et ajouter aux émotions sportives des émotions culturelles.
Ainsi le grand spectacle historique d’Autun « Augustodunum, les portes du temps » a reçu le privilège du label « Olympiade Culturelle, Paris 2024 » pour avoir su décloisonner le spectacle vivant, la valorisation du patrimoine, l’équitation, la danse classique, la danse urbaine.
Michaël Guijo en charge de la promotion d’Augustodunum confie : « C’est une belle reconnaissance nationale pour nous les bénévoles et un honneur de pouvoir participer à cet élan olympique au niveau sportif et culturel »
Le spectacle estival son et lumière d’Autun prendra donc une ampleur exceptionnelle au sein du cadre majestueux du théâtre romain d’Autun du 24 juillet au 10 août prochain.
La belle et grande histoire de la Bourgogne et de la ville d’Autun brillera de milles feux pour le bonheur de milliers de spectateurs venus de toute la France et du monde entier à travers cet événement historique. Des centaines de personnages, de somptueux costumes et décors emporteront les spectateurs dans un tourbillon de 2000 ans d’Histoire tout en assistant à des danses époustouflantes, des actions équestres spectaculaires, une mise en lumière inédite et un spectacle pyrotechnique épatant. 
Pour réserver vos places à 15 € au lieu de 21 € jusqu’au 31 mai inclu : https://augustodunum.fr