
Notre reportage

Samedi beaucoup, un événement organisé par la ville (Action Cœur de Ville) en partenariat avec les commerçants du centre-ville, a eu lieu ce 7 juin 2025. Une trentaine de commerçants ont joué le jeu, en restant ouverts jusqu'à 21 h et en proposant un grand jeu à partir de 17 heures et jusqu’à la fermeture. Le « challenge Petits commerces » qui permet aux clients de gagner 10€ en cartes cadeaux en collectionnant des étoiles via une application mobile. En tout, ce sont 1000 € qui ont été mis en jeu. C'est avec le concours de Cathy Nicolao-Verdenet, première adjointe au maire en charge du plan Action Cœur de Ville, et de Christophe Gassier, référent commerces de centre-ville Action Cœur de Ville, que cette nocturne exceptionnelle a pu avoir lieu.
Si chez les commerçants les bonnes affaires étaient donc de mise, dans les rues du centre-ville, l’ambiance était animée ! Grâce à la fanfare XY, fanfare composée de huit musiciens, qui en déambulant dans les rues piétonnes et sur la place du Champ de Mars a su égayer et divertir de ses rythmes dansants les passants. Sur la terrasse de l’Europe, une structure gonflable a été installée pour le plus grand plaisir des enfants.
À 18 h, c'est l’École de Danse Urbaine de la communauté de communes du Grand Autunois-Morvan qui a fait le spectacle avec une quarantaine d'élèves de Florence Diaz-Ruiz, la coach du groupe, devant le kiosque de la terrasse de l’Europe. Le spectacle dynamique a attiré beaucoup de passants et fut très applaudi.