Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Vie locale > Saison culturelle
12/04/2024 03:05
4139 lectures

AUTUN : Une semaine très olympique au Clos Jovet

L’école du Clos Jovet à Autun a organisé du 2 au 5 avril la Semaine Olympique et Paralympique au sein de son établissement, labellisé Classes Olympiques depuis 2020.
Les 10 classes de l'école ont participé à cet événement afin de promouvoir la pratique sportive chez tous les enfants et mobiliser la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives inscrites dans l'ADN de l'olympisme et du paralympisme. Cette semaine revêt une importance particulière cette année puisque la France portera haut les couleurs de l’olympisme cet été à Paris.
Pour cette semaine, l’école a organisé deux après-midi d’ateliers sportifs, le mardi et le jeudi de 14h à 16h45 : tir à l’arc, orientation, lancers, danse et torball (sport collectif d'opposition destiné aux personnes déficientes visuelles).
Grâce au soutien du Comité Départemental Olympique et Sportif 71 (CDOS 71), les élèves ont accueilli pour la première fois les Classes Olympiques du Collège Militaire d’Autun le jeudi ainsi que Bérengère Schuh, médaillée de bronze au tir à l’arc à  Pékin en 2008 le mardi. L’archère, licenciée au club d’Autun, s’est ainsi prêtée aux questions des élèves de CM avant de délivrer quelques conseils aux plus jeunes durant leur atelier.
Ces deux demi-journées, placées sous le signe de l’amitié et du respect, se sont conclues par un goûter partagé par tous les participants. Près de 250 enfants, école et collège confondus, ont pris part à cet événement qui a reçu la visite amicale de Monsieur le maire et de plusieurs élus de la municipalité d’Autun ainsi que d’un représentant du CDOS71.
La semaine olympique a joué les prolongations au Clos Jovet puisque les classes de CP ont reçu lundi 8 avril Nadine Bredillet, gymnaste montcellienne ayant participé aux Jeux Olympiques de Munich en 1972 et de Montréal en 1976.
(communiqué)