Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Vie locale > Vie locale
27/05/2023 03:17
4228 lectures

AUTUN : 37 personnes ont fait leur demande de titre d'identité lors de la "nocturne" à l'Hôtel de Ville

Ce vendredi, comme le vendredi d’il y a quinze jours, le service de la Vie du citoyen a fermé ses portes beaucoup plus tard que prévu. En effet, la Ville d’Autun proposait des créneaux supplémentaires permettant aux citoyens d’effectuer leur demande de carte d’identité ou de passeport.
« Il y a deux semaines, 33 rendez-vous ont été honorés. Ce vendredi soir, 37 », détaille Cathy Nicolao-Verdenet, adjointe en charge de la vie du citoyen. « En plus de ces nocturnes, nous avons rajouté des créneaux les jeudis après-midi, alors que d’ordinaire le service est fermé », note pour sa part Malika Bert, responsable de la Vie du Citoyen. L’ensemble de ces dispositions a permis de réduire sensiblement le délai d’attente entre la prise de rendez-vous et le rendez-vous en lui-même. « Nous sommes à 5 jours d’attente contre 45 en moyenne sur le reste du département », explique la première adjointe au maire.
Et dans un contexte particulière tendu pour obtenir un rendez-vous, on vient parfois de très loin quand on a la chance d’en avoir un. C’est le cas pour cette dame qui est venue du Beaujolais pour faire sa demande. « Il y a certaines personnes qui ont même pris en chambre d’hôtel », confie Malika Bert. Et cette dernière d’inviter à faire une pré-demande en ligne sur le site autun.com. « Cela permet de traiter la demande plus rapidement le jour du rendez-vous », assure la cheffe de service.
Bastien MIGAULT