Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Vie locale > Vie locale
07/06/2025 03:17
2117 lectures

AUTUN : 41 élèves d’Ingelheim ont été accueillis par l'école élémentaire du Saint-Sacrement

L'école élémentaire du Saint-Sacrement, dans le cadre d’échanges linguistiques et interculturels, a accueilli à Autun 41 élèves du niveau CM1/CM2 de la Präsident Mohr Schule d’Ingelheim. Cette ville allemande de la rive gauche du Rhin est jumelée avec Autun.
Jeudi 05 juin, les élèves d’Ingelheim et d'Autun accompagnés de leurs enseignants ont été conviés à une réception organisée au sein de la mairie pour clore leur voyage. Lors de celle-ci, Vincent Chauvet, maire d’Autun, dans un discours en allemand, afin que les jeunes puissent le comprendre, a rappelé l’importance de ces échanges qui durent depuis 22 ans. 
Pour lui,  Il a tenu à souligner « la nécessité de faire perdurer ce partenariat avec l’Allemagne » et a convié les élèves à revenir dans la cité Éduenne avec leurs parents et amis. Durant ces quatre jours de visites, les élèves ont pu découvrir la cité Eduenne, visité Châteauneuf, participer a différend projet artistique et passé le mercredi après-midi dans les familles des élèves du Saint Sacrément. 
Marie-Françoise Strasberg, présidente du comité de jumelage rappelle que c'est le deuxième échange entre l'école élémentaire du Saint Sacrément et la Präsident Mohr Schule d’Ingelheim. Les 41 élèves ont été hébergés pendant la durée de leur séjours à l’Espace Saint-Ex et la majorité des repas ont été pris à la cantine scolaire. Après les discours et la traditionnelle photo sur les marches de la mairie, chaque élèves d'’Ingelheim ont reçu des mains du comité de jumelage un petit cadeau. 
Patrick VIEILLARD