Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Vie locale > Vie locale
05/07/2025 03:18
1781 lectures

AUTUN : Acrobates de renom, Zhang Hai-Lun et Ma Jianle étaient de retour à Autun afin de ravir petits et grands à l’occasion de leur spectacle « Super Acrobate »

Inspiré des arts de la scène traditionnels chinois, CHO KAIRIN crée un spectacle plein d'acrobaties, de jonglage, de transformation et de jeu d'acteur. 
Il y a un an, les Autunois avaient pu découvrir des acrobates de renom, équilibristes de talent, jongleurs hors norme, Zhang Hai-Lun et Ma Jianle, au city stade à Saint-Andoche. Cette année, ils étaient de retour au Parc Schuman, ce jeudi 3 juillet à 18 h devant un public de Saint-Pantaléon ravi du spectacle donné. Spectacle programmé par les centres sociaux de la ville d’Autun. Monique Gatier, adjointe chargée des affaires sociales, Agathe Mouginet, responsable du centre social Simone Veil, et Marine Clauson-Richard, responsable du prieuré Saint-Martin, étaient présentes pour ce premier spectacle de l'été. 

L'artiste CHO KAIRIN est né dans le Hebei, en République populaire de Chine. En 1985, à seulement six ans, il entre dans une école d'acrobates au Hebei, et en 1992, il fait partie de l'équipe publique d'acrobates du Hebei. Il a participé à de nombreuses représentations aux États-Unis et en Europe. Il reçoit le prix d'or au concours d'acrobates du Hebei en 1998. 
Après l'an 2000, il change de bastion pour le Japon et en 2017 il remporte le titre de champion du monde de la Coupe du monde de Daidogei (artistes) à Shizuoka, au Japon. 
Inspiré des arts de la scène traditionnels chinois, CHO KAIRIN crée un spectacle plein d'acrobaties, de jonglage, de transformation et de jeu d'acteur. Le point culminant est son numéro d'équilibriste sur une tour de chaises de douze mètres de haut.