Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Vie locale > Vie locale
08/02/2024 03:18
3067 lectures

Autun : Augustodunum s’agrandit pour une saison 2024 exceptionnelle.

Rejoignez la grande famille d’Augustodunum comme bénévole. Ils sont déjà nombreux à rejoindre la dynamique.
À la tombée de la nuit, la grande scène du théâtre romain d’Autun s’anime et une multitude d’acteurs nous invitent dans leur formidable machine à remonter le temps.
Du Moyen Âge à l’antiquité, 1000 années d’Histoire se racontent dans une scénographie grandiose. Une épopée captivante où les gestes simples de la vie ordinaire côtoient les hauts faits du passé de la Bourgogne et de la ville d’Autun. Augustodunum, les portes du temps c’est un des plus grands spectacles historique son et lumière de France où l’émotion est toujours présente, des costumes étincelants , des décors grandioses, des effets spéciaux, des feux d’artifice emportés par une merveilleuse symphonie de lumière … C’est plus de 20 000 spectateurs accueillis en 2022 et 2023. La notoriété d’Augustodunum ne fait que croître en témoigne une campagne nationale de communication exceptionnelle qui se déroulera  cet été.
En 2024, 8 séances sont proposées du 24 juillet au 10 août.

Nous vous proposons de construire ensemble avec des bénévoles de toute la région,  un évènement qui rayonne encore davantage en Saône et Loire en Bourgogne Franche Comté, en France et en Europe.
L'année 2024 ne sera pas une année comme les autres car le spectacle vient de se voir décerner par Paris 2024 le rare label « Olympiade Culturelle - Paris 2024 » avec l’appui de la ville d’Autun et  au même titre que d’autres événements au Château de Versailles à l’opéra  Garnier ou bien au Mucem de Marseille. C’est un honneur et un privilège pour Augustodunum et le territoire tout entier. En effet des disciplines olympiques comme la danse et l’équitation seront pleinement associés à l’édition 2024 d’Augustodunum.
Dans ce cadre, Augustodunum sera notamment présents sur des sites web nationaux en résonance avec les Jeux de Paris. Pour être à la hauteur, Augustodunum va massivement investir sur une communication régionale et nationale dynamique.

« Nous n’avons jamais eu autant besoin de vous pour nous accompagner dans cette démarche au côté de toute notre équipe emmenée par notre présidente Pauline Rippinger. Votre enthousiasme sera décisif dans la réussite de ce défi, vous pouvez nous rejoindre dès maintenant en nous aidant comme figurants, à la logistique et à l’accueil  » rappelle Michaël Guijo en charge de la communication d’Augustodunum et de conclure « c’est une aventure extraordinaire qui est à vivre pleinement, des milliers de spectateurs sont attendus de toute la France et de l’Europe entière  »

Pour nous rejoindre
Sms ou téléphone : 0673888825
mail : michaelguijo@yahoo.fr

Renseignements : www.augustodunum.fr

Retrouvez la campagne « Augustodunum s’agrandit en images »
conception : Éric Guyot, Valentin Imbert, Michaël Guijo