
Ce dimanche soir, à l’issue du scrutin des municipales à Autun, Aurélien Dutremble, candidat à la mandature a obtenu avec sa liste plus de 30 % des voix exprimées.
Il revient sur ce qu’il considère comme une « vraie victoire », après avoir confirmé qu’il ne siégerait pas au sein du conseil municipal.
« Ce soir, c’est une vraie victoire. Nous sommes la première force d’opposition sur le territoire. Demain, nous deviendrons la première force de proposition. Nous serons attentifs à l’opposition et aux promesses de l’équipe élue. J’attends les résultats au niveau du département. On attend les résultats de Montceau où nous devrions avoir 5 à 6 élus. Nous en avons 5 à Autun. C’est un vrai succès en Saône-et-Loire. »
Et de poursuivre : « On continue de s’implanter. Notre ligne directrice, ce sont les autunois et les autunoises et Autun ».
Le député a ensuite pris la direction de Dijon où il était attendu sur le plateau de France 3.
EM