Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Vie locale > Vie locale
14/11/2023 03:17
4481 lectures

AUTUN : De gros travaux et du nouveau matériel pour le Centre Hospitalier

Les Urgences vont faire peau neuve et d'importants travaux vont avoir lieu dans l'Unité de Soins de Longue Durée.
Du nouveaux personnels médicales intégrent les équipes... en attendant un  nouveau directeur de plein exercice.
A l'issue du Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier d'Autun qui s'est tenu lundi 13 novembre matin, l'État Prévisionnel de Recettes et de Dépenses (EPRD, équivalent du budget d'une commune) a été présenté et adopté. Ce budget comprend un volet d'investissement exceptionnel dit "Ségur" pour plus de 2,1 millions d'euros qui comprend des travaux d'ampleur attendus de longue date sur les deux sites de l'hôpital.

En premier lieu, il s'agit de la rénovation et de l'extension des urgences d'Autun, pour lesquelles 1 525 000 euros seront investis avec un démarrage des travaux dans les prochaines semaines, en site occupé donc sans aucune interruption du service.

En parallèle, du nouveau matériel pour le service des urgences seront acquis pour 34 500 euros, en plus de l'investissement courant sur le matériel biomédical.

De plus, le site Latouche (Ehpad, USLD, pharmacie et internat) bénéficiera de travaux importants et particulièrement nécessaires de rénovation en particulier sur l'USLD avec plus de 600 000 euros inscrits au budget.

Enfin, le matériel technique commandé précédemment commence à être réceptionné, compte tenu des délais de livraison de ce type de production spécifique, avec la nouvelle couveuse reçue et le nouveau camion d'urgences mobiles attendu pour début 2024.

Après une année 2023 particulièrement difficile pour les équipes médicales et non médicales, liée aux suites de la période Covid, au rapport de la Chambre régionale des Comptes relatif aux rémunérations ainsi qu'à la réorganisation du service maternité - sans plateau d'accouchements mais avec la création d'une équipe obstétricale mobile et l'ouverture d'une antenne à Château-Chinon désormais opérationnelles - l'année 2024 se présente comme celle des projets et de la confiance retrouvée pour l'hôpital.

Un signe qui ne trompe pas : de nouveaux personnels médicaux nous contactent et intègrent actuellement nos équipes, ils seront bientôt rejoint par un nouveau directeur de plein exercice que nous sommes en train de recruter.

Dans ce contexte je tiens à remercier personnellement l'ensemble des agents du CH d'Autun pour leur dévouement et leur sens du service public au bénéfice des patients du territoire. Je sais pouvoir compter sur eux pour cette nouvelle période qui s'ouvre avec optimisme pour notre hôpital.
Vincent Chauvet
Maire d'Autun
Président du Conseil de Surveillance de l'hôpital d'Autun