Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Vie locale > Vie locale
28/09/2024 03:17
2253 lectures

AUTUN : Dimanche 13 octobre : 9e édition de la Gazelle Autunoise

Dépasser les 1500 participants ce serait bien.
L'objectif est clair pour cette édition de la Gazelle Autunoise, c'est dépassé les 1500 participants de l'année dernière. Cathy Nicolao-Verdenet, première adjointe au Maire d’Autun espère que ce chiffre sera largement dépassé, ce qui serait un très bel hommage à Anne Dessertenne. Anne qui sera présente pour cette 9e édition des Gazelles avec le challenge Anne Dessertenne, dont « le but est de récompenser la structure qui apportera le plus de monde sur la manifestation, et donc le plus de dons », explique l’élue municipale. Le challenge sera remis en jeu chaque année de la même manière :
« un clin d’œil symbolique à celle qui, évidemment, nous manquera énormément », indique Cathy Nicolao-Verdenet, très émue en parlant d'Anne. Anne Dessertenne, qui nous a quittés récemment et qui dès l’origine s'était impliquée auprès des Gazelles Autunoises en créant l’échauffement et en fédérant du monde autour de cette cause qui lui tenait à cœur.
Comme toutes les autres années, de nombreux partenaires prennent part à cette manifestation : Val Kev, Véronique Coiffure, Sport Comm, Dim, Nexans, le Lions Club, le Lycée Militaire d’Autun et sa section équestre, la section VTT du collège du Vallon, l’hôpital, Augustodunum ainsi que les collectivités, notamment la CCGAM (Communauté de Communes du Grand Autunois-Morvan) et la Ville d’Autun qui organiseront cette année d’autres opérations autour d’Octobre Rose (surprises à venir… !) précise la première adjointe au Maire d’Autun.
Cathy Nicolao-Verdenet qui rappelle que cette manifestation la Gazelle autunoise a lieu grâce aux associations autunoises qui ont un rôle majeur dans l’organisation de cet événement annuel. Et ces associations qui travaillent ensemble chaque année pour accueillir le public dans les meilleures conditions, sécuriser et tracer le parcours sont : Le Stade Athlétique, Autun Running, la Retraite Sportive, la Maison Sport Santé, le Sprinter Club, l’Atelier de Danse Urbaine, Rythme et Fitness, Borderline Coaching. Evidement les services de la ville d'Autun ( la Direction des Sports, les Services Techniques, le Service Communication) sont de la partie.
Cette année, pour Octobre Rose, pour lutter contre le cancer du sein, mobilisons nous : participons chacun avec 5€ pour que « tous ces petits gestes puissent devenir de grands gestes », encourage Cathy Nicolao-Verdenet première adjointe au Maire d’Autun, entouré d’Éric Marchand, adjoint au sport, et de Rémi Fulgini, à la direction des sports.
Patrick VIEILLARD