Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Vie locale > Vie locale
28/04/2024 03:17
16798 lectures

Autun : Inauguration de la grande pharmacie Bonaparte et ses 550 m² de linéaires !

Ce samedi en fin d'après-midi, Béatrice Deher et Vivien Bachelet ont inauguré leur toute nouvelle pharmacie : la grande pharmacie Bonaparte.
Située rue Lattre de Tassigny, à proximité de la place du Champ de mars, celle-ci a été créée dans un ancien magasin d'alimentation. Elle propose 550 m² d'espace public et possède aussi 550 m² de réserve.
Ces dernières semaines et jusqu'à fin février, ce sont quatre pharmacies qui ont fermées à Autun, dont celle de Béatrice Deher. Et cette nouvelle grande pharmacie Bonaparte est donc le fruit du rassemblement de ces quatre pharmacies. En effet, aujourd'hui les anciennes pharmacies ne peuvent plus être vendues en l'état, car elles sont trop petites.
Cette pharmacie, unique en son genre parmi celles des villes de taille moyenne (Chalon, Le Creusot ou encore Montceau-les-Mines) comptera 11 personnes à son ouverture dont trois personnes embauchées à l'ouverture (à temps plein) et deux personnes à 25h par semaine (dont une à la retraite).
L'officine sera ouverte du lundi au samedi de 8h30 à 19h, non stop.
Une ouverture au public début mai
Le lieu de cette nouvelle officine est le fruit d'un lieu à proximité d'une aire de stationnement, de la proximité avec les anciens établissements fermés, d'un local vide et la proximité du centre de santé. Évidemment sa localisation en centre-ville est un véritable atout.
Elle proposera de nombreuses références de médicaments et plus d'une vingtaine de gammes de cosmétiques et dermatologiques. Sa zone de chalandise est Autun et l'autunois plus largement.
Il est aussi possible de suivre ses actualités sur facebook.
Ouverture prévue dans les prochains jours à la clientèle.
EM