La course cycliste Paris-Nice passe par Autun le 11 mars
Consignes de circulation
La 4e étape de la course Paris-Nice, reliant Bourges à Uchon, traversera Autun mercredi 11 mars aux alentours de 16 heures.
À cette occasion, des restrictions de stationnement et de circulation seront mises en place afin d’assurer la sécurité des coureurs et du public.
ATTENTION ! Les déplacements des habitants de Couhard et de Fragny seront très contraints : le hameau de Couhard sera inaccessible depuis et vers Autun et Fragny sera accessible seulement depuis l'allée de l'épousée. Les Fragnottins qui souhaiteraient se rendre à Autun devront passer par l'allée de l'épousée puis faire le tour par Saint-Pierre et Saint-Pantaléon.
Les Autunois sont également invités à prendre leur disposition pour tous leurs déplacements en ville car les axes principaux seront fermés à la circulation et au stationnement.
Règles de stationnement
Le mercredi 11 mars, de 9h00 jusqu’au passage complet de la course Paris-Nice, le stationnement sera interdit et considéré comme gênant, des deux côtés de la chaussée, sur l’ensemble des voies empruntées par l’épreuve, à savoir :
avenue du Commandant Neuchèze
rue du Faubourg Saint-Andoche
avenue de la République
avenue Charles de Gaulle
rue de l’Arbalète entre l’avenue Charles de Gaulle et la rue de l’Arquebuse
rue de l’Arquebuse
place de Charmasse
avenue du 2e Dragons
rue de la Maladière
rue Saint-Branchez
route de Couhard
rue des Planoises
route de Broye
route de la Chicolle et de Montjeu
Règles de circulation
Le mercredi 11 mars, à partir de 15h00 et suivant l’avancement de la bulle de course et jusqu’au passage complet de celle-ci, la circulation sera interdite sur :
avenue du Commandant Neuchèze
rue du Faubourg Saint-Andoche
avenue de la République
avenue Charles de Gaulle
rue de l’Arbalète entre l’avenue Charles de Gaulle et la rue de l'Arquebuse
Rue de l'Arquebuse
place de Charmasse
avenue du 2e Dragons
route de Beaune depuis l’intersection avec la route de Chalon jusqu’à l’avenue du 2e Dragons
rue du Théâtre Romain
rue de la Maladière
rue Saint-Branchez
route de Couhard
rue des Planoise
route de Broye
route de la Chicolle et de Montjeu
À partir de 15h00, et en fonction de l’avancée de la course, toutes les rues ayant un accès direct sur le circuit urbain seront sans issues jusqu’au passage complet de l’épreuve.
Les carrefours traversés par la course seront gardés par des signaleurs munis du matériel réglementaire.
Le plan ci-joint donne un aperçu du parcours en ville. L'arrêté lié à cette manifestation est également transmis.