Les services aux usagers sont maintenus dans les mêmes conditions
Communiqué
Confrontée à des difficultés à l'instar d'autres acteurs du secteur, la FEDOSAD acteur majeur du soin, de l'aide à domicile et de l'hébergement pour personnes âgées et / ou dépendantes, a sollicité et obtenu du Tribunal Judiciaire de DIJON (21) l'ouverture d'un redressement judiciaire en date du 11/09/2023.
Cette procédure a pour but d'aboutir dans le processus de mutation et de réorganisation engagé cet été grâce auquel toutes ses activités en Côte d'or et en Saône et Loire trouveront les conditions d'être maintenues et confortées.
En effet, après plusieurs mois d'études et de concertation avec l'ARS, les Conseils Départementaux et les partenaires, un appel d'offres a été lancé pour trouver, à travers un repreneur, le projet le plus adapté à la préservation des valeurs de la FEDOSAD et de toutes ses activités, dans les intérêts à la fois des salariés et des bénéficiaires.
Des offres ont déjà été remises qui permettent de satisfaire aux objectifs ci-dessus.
Elles seront examinées par le Tribunal le 06/10/2023.
Dans l'intervalle, les salariés seront associés, à travers leurs représentants élus, au processus.
Cette procédure est sans impact sur l'action des collaborateurs dont la qualité de service est reconnue et appréciée et qui interviennent auprès de ceux qui restent notre première préoccupation savoir les patients, les résidents, les usagers.
Les services qui leurs sont rendus se poursuivent donc normalement et dans les mêmes conditions, avec toute l'attention des équipes de la FEDOSAD qui restent mobilisées et attentives aux besoins des usagers en lien avec leur famille.