Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Vie locale > Vie locale
29/04/2024 03:16
7876 lectures

Autun : La saison des camping-cars a bien repris (1)

La saison des camping-cars a bel et bien repris à Autun. L'affluence sur l'aire réservée aux véhicules en est une preuve malgré une météo mitigée ces derniers jours. Mais tout n'est pas rose pour ceux qui arrivent... Les conditions d'accueil ont besoin d'être améliorées... Témoignage d'Aline et Stéphane.
Aline et Stéphane (61 et 62 ans) viennent de l'Aube et découvrent pour la première fois la ville d'Autun et le Morvan. Ils sont des jeunes camping-caristes depuis 6 ans maintenant.
Stéphane est féru d'histoire et se réjouit de la découverte de la ville éduenne, du temple de Janus etc. et sa situation géographique idéale avant de poursuivre en direction de la roche de Solutré dans les prochains jours.
Aline est particulièrement ravie d'avoir trouvé une aire de camping-car de qualité et à proximité de la nature.
« Arrivés hier, on a bougé, visité autour d'Autun. On a vu la cascade de Brisecou, le temple de Janus, la pyramide de Couar, le théâtre gallo-romain. C'est très intéressant. Et le plan d'eau à proximité est très agréable. » a expliqué Aline.
Seuls bémols : « les corbeaux déchiquètent les poubelles. Il faudrait un ramassage plus régulier des poubelles. Et pour vidanger, c'est bouché pour l'instant. Il a fallu faire 14 km pour faire notre vidange (zone noire) ».
Les plus à apporter à l'aire ? Mieux délimiter les stationnements selon les deux touristes.
Pour autant, Aline et Stéphane sont ravis de la découverte et d'avoir pu passer en ville avec leur véhicule. Ce n'est pas le cas dans toutes les villes !
E.M.