Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Vie locale > Vie locale
31/03/2022 03:17
4742 lectures

AUTUN : Le Kiwanis équipe un orphelinat pour enfants ukrainiens en Pologne

« Servir les enfants du monde », tel est la devise du Kiwanis. En paraphrasant le célébre slogan du club-service, le Kiwanis Club d’Autun veut « Servir les orphelins d’Ukraine ». Et cette maxime est écrite en gros sur le mini-bus parti ce mardi soir et le semi-remorque chargée ce mercredi. Les deux véhicules ont pris la direction de la Pologne et plus particulièrement la commune de Stalowa Wola à la frontière ukrainienne. C’est en effet à quelques kilomètres de Lviv qu’est installé un orphelinat pour enfants ukrainiens.
Un orphelinat qui sera équipé par le Kiwanis Club Autunois et ses partenaires qui ont fait preuve d’une très grande générosité. 20 lits médicalisés ont été offerts par l'entreprise Vieillard d’Epinac, 30 matelas par Veldeman et 100 lits complets par BSTS.
Deux palettes de nécessaires de toilette, couches et de duvets ont été offerts par Intermarché, deux palettes de matériel électrique par Rexel, Sonepar, Gauthey et Le comptoir des fers et enfin une palette de denrées non périssable par Prost.
« Comme il restait 10m3 dans le camion, nous nous sommes rapprochés des Sapeurs-Pompiers qui avaient encore des produits à acheminer », indique Alexandre Villey, président du Kiwanis autunois.
Mardi soir, le minibus, gracieusement prêté par Leclerc, était chargé de pansements, bandes et médicaments offerts par la clinique d'Autun et plusieurs pharmacies et médecins.
En tout, ce sont plus de 100m3 de matériels qui ont été envoyés en Pologne au profit des enfants ukrainiens.
Bastien MIGAULT