Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Vie locale > Vie locale
28/05/2024 03:17
3942 lectures

AUTUN : Le parcours du coeur c'était au plan d'eau Vallon

Le reportage d'autun-infos.
Ce dimanche matin avait lieu le traditionnel Parcours du Cœur au Plan d'eau du Vallon, organisé par le club COEUR ET SANTE DE L'AUTUNOIS. Un parcours pédestre était proposé de 8 kms et un parcours cycliste de 30 km en partenariat avec le Club cyclo d'Autun. Le départ se faisait à l'Espace Sport Nature Base Nautique d'Autun où se trouvaient également différents ateliers (dépistage hypertension et conseils de prévention santé).
Le président de Cœur et santé d’Autun Jean-François Pitaud précise :
" Nous avons pour mission première la prévention des maladies cardio-vasculaire en informant sur les dangers de la sédentarité, de l'hypertension, du cholestérol et du tabac."
Après l’hospitalisation et la rééducation, la phase 3 correspond à l’entretien par un exercice régulier de 2 séances de réadaptation qui pour Autun se fait sous le contrôle de jeunes éducateurs physiques mis a la disposition du club par l'hôpital d'Autun.
Ses 2 séances ont lieu les lundi et jeudi :
- De 14H00 à 15H30 pour l'activité cardio (vélo, tapis de marche, rameur)
- De 15H30 à 16H30 pour l'activités physique séance gym.
Et ceci se passe dans les locaux aménagés de l'ancienne pédiatrie au 9 boulevard Frédéric Latouche. Les équipements du club comprend : 6 tapis de marche, 20 vélos, 3 rameurs et 2 elliptiques.
Créé en décembre 2005, l'effectif du club à ce jour est de 52 adhérents.
Le club Cœur et Santé de l'Autunois participe chaque année à la journée nationale du Cœur, par l'organisation des PARCOURS DU COEUR."
Patrick VIEILLARD