Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Vie locale > Vie locale
30/03/2022 03:16
4114 lectures

AUTUN : Les ovins devraient revenir avec les bovins

Pour la première fois depuis son lancement, le concours de bovins de boucherie accueillait autre chose que des charolaises. En effet, la société d’agriculture d’Autun avait fait le choix d’ouvrir son rendez-vous à d’autres races bovines mais pas que… En effet, la société d’agriculture, présidée par Roger Brochot, avait fait le choix de partager le grand chapiteau avec l’OS Mouton Charolais qui organisait un concours similaire, ouvert à la fois aux ovins charolais, mais également aux ovins multiraces.
Et force est de constater que la formule proposés a reçu un accueil favorable. Et Fédéric Brochot pour le Département que Cathy Nicolao pour la Ville d’Autun ont salué l’initiative prise par la Société d’Agriculture et l’OS Mouton Charolais. « Un événement qui fait la promotion de la race charolaise dans son ensemble », assure le vice-président du Département en charge des questions agricoles. Et de se féliciter de la volonté des deux organismes à reconduire leur collaboration l’année prochaine. « Il faut que ça s’inscrive dans le temps », estime Fred Brochot.
A noter que le Grand Prix d’Honneur, élevé au GAEC du Bois Vinot à Chatenoy-le-Royal, a été acheté par la Boucherie Moine-Badet, établie Givry. La bête se retrouvera sur les étales d’ici un mois et demi à deux mois.
Bastien MIGAULT