Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Vie locale > Vie locale
02/07/2025 03:16
3322 lectures

AUTUN : “LES PORTES DU TEMPS”, le 25ᵉ show de l'école de danse urbaine à l'EDUEN

Notre reportage photos.
Ce samedi soir à l'EDUEN, un millier de personnes étaient venues assister au nouveau show, le 25ᵉ de l'atelier hip-hop, à l'EDUEN. Les 250 élèves ont transporté à travers “les portes du temps” le public et ont fait revivre des anciens shows comme le cinéma, Disney, Harry Potter, les années 2000, les danses du monde, les danses à travers le temps et Douce France (spécial chansons françaises). Une bande son très riche et rythmée !  Ce show est le fruit d'un travail acharné et respecte chaque année un thème différent, qui détermine les costumes, les décors mais également les musiques.
Si le spectacle de fin d'année de l'école de danse urbaine du Grand Autunois Morvan reste le moment le plus important pour ces élèves qui se produisent sur la scène de l'Eduen devant plus de 1000 spectateurs, les élèves de l'Atelier interviennent aussi sur divers évènements :
    •    Téléthon
    •    Fêtes de quartier
    •    Fête de la musique
    •    Just Dance (où tout le monde peut danser)
    •    Flashmob (en association avec les clubs sportifs locaux)
L’atelier hip-hop est né en 1999 au sein des centres sociaux de la ville d’Autun et concerne alors une vingtaine de filles âgées de six à douze ans, exclusivement issues des quartiers d’habitat collectif. Les cours de danse gagnent en notoriété au fil des ans. Aujourd'hui, l'atelier hip-hop, intégré au service culture du Grand Autunois Morvan, accueille plus de 200 élèves.
Les cours sont dispensés par Florence Diaz-Ruiz, responsable de l'atelier et professeur principal depuis 16 ans, et Anthony Moulin, ancien élève de Florence qui l'accompagne depuis 2014.
L’école de hip-hop permet aux jeunes Autunois d’acquérir les techniques de base de danse urbaine. C’est la seule du genre en Bourgogne.
Notre reportage photo. 
Patrick VIEILLARD